Recherche

Amazon, Nike, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Amazon ouvre un vidéo-club éphémère, Nike débarque sur Roblox pour continuer de séduire les plus jeunes, Lush arrête les réseaux sociaux, Walmart s'y met... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Lush suspend ses réseaux sociaux dans le monde entier

Lush prône des actions éthiques, pas esthétiques ! Dénonçant le manque de protection des utilisateurs sur certaines plateformes sociales, la marque de cosmétiques frais et faits main vient d'annoncer suspendre ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat, dans 48 pays, à partir du 26 novembre et jusqu'à ce que ces réseaux sociaux "prennent des mesures concrètes pour offrir un environnement plus sûr aux personnes qui les utilisent". La décision fait suite aux polémiques sur le fonctionnement "cynique" de Facebook et les challenges dangereux sur TikTok.

L'enseigne explique, dans un communiqué, vouloir investir "de meilleurs canaux pour se connecter avec sa communauté", à l'instar de sa chaîne YouTube : "À l'instar de notre approche de la crise climatique, nous voulons être sûr·e·s de ne pas attendre que les autres prennent conscience du problème, mais plutôt de changer notre propre comportement pour répondre à ces problématiques dès maintenant. En tant que leader et pionnier de la révolution cosmétique, Lush souhaite de nouveau faire la différence et ouvrir la voie." En avril 2019, Lush avait déjà mis en pause ses réseaux sociaux au Royaume-Uni, lasse du système algorithmique pénalisant ses posts.

Le co-fondateur de Lush, Mark Constantine, a ainsi déclaré : "J'ai passé ma vie à éviter d'utiliser des ingrédients nocifs dans mes produits. Les risques que les réseaux sociaux représentent pour nous sont aujourd'hui plus que prouvés. Je refuse d'exposer ma clientèle à ces risques ; il est temps de retirer cet ingrédient de notre formule."


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page