Victoria's Secret, Guide Michelin, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 février - 3 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Peta surfe sur le phénomène Harry Potter, Maybelline révèle son avatar virtuel "May", Burger King Colombia remplace son community manager par une IA et Heinz lance une bouteille à la mer pour retrouver le #KetchupBoatGuy.
Je m'abonne
Burger King Colombia remplace son community manager par une IA
En Colombie, Burger King cède aux sirènes de l'intelligence artificielle (IA). La chaîne de restauration rapide a annoncé le 22 février remplacer son community manager (CM) sur les réseaux sociaux par un "Artificial" community manager. Sur ses comptes officiels, Burger King Colombia explique qu'en raison des "grandes avancées technologiques et des millions d'outils en ligne pour créer du contenu" (à l'instar de Dall-E, de Midjourney ou de ChatGPT), ils ont pris la décision de remplacer leur CM par une "nouvelle alternative intelligente". Ainsi, les fans de la marque ont pu découvrir l'interprétation par l'IA de produits iconiques de Burger King. Une réussite ? Pas tellement. Mais, pas de panique : il ne s'agit que d'un coup marketing de Burger King qui a, depuis, réinstallé un humain aux manettes de ses comptes sociaux – avec une promo alléchante de -40 % offerte à ses fans par la même occasion ! L'IA "a échoué dans sa tâche la plus importante : comprendre la saveur réelle de notre Whopper fabriqué avec des ingrédients frais", tranche Burger King.
À lire sur Marketing Directo
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune