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Transavia, Peugeot, McDonald's... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 février)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Peugeot lutte contre les stéréotypes de genre, McDonald's promeut la livraison à domicile et Transavia enflamme la toile avec Marcel.

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McDonald's promeut la livraison à domicile

La chaîne de restauration rapide américaine a décidé de mettre en avant son service de livraison à domicile dans sa dernière campagne française "McDonald's vous livre à votre porte !". La marque a ainsi imaginé des trompe-l'oeil sur des portes d'entrée, représentant trois de ses produits les plus iconiques (le Big Mac, la barquette de frites et le Sundae glacé). Les trois visuels, photographiés par Aurélien Chauvaud, ont été pensés pour montrer que l'entreprise américaine "vous livre bel et bien... à votre porte !" Déclinée en outdoor, presse, réseaux sociaux et animations digitales, la campagne a été imaginée par l'agence de communication TBWA/Paris.


Peugeot change le jeu

Le constructeur automobile français entend changer les habitudes dans sa dernière campagne marketing. Regrettant le fait que les conductrices sont moins à l'aise au volant par rapport à leurs homologues masculins - alors qu'elles sont beaucoup moins impliquées dans des accidents que les hommes -, Peugeot souhaite lutter contre les stéréotypes de genre auxquels les enfants sont exposés dès leur plus jeune âge. Une poupée pour la petite et une voiture pour le jeune garçon ? Ces choix endémiques doivent cesser. En effet, selon une étude publiée par l'Institut National de Recherche sur les Voyages et la Sécurité, cela a une grande influence sur la confiance au volant à l'âge adulte. Voilà pourquoi la marque a lancé sa campagne "Changeons le jeu - Les filles aussi rêvent de voitures". Conçue par l'agence créative OPEn et diffusée en Allemagne et en France, cette dernière est composée d'un film de 30 secondes "montrant des petites filles réimaginer leurs cadeaux de Noël stéréotypés, en voitures miniatures qu'elles auraient aimé recevoir", précise Peugeot dans un communiqué. Pour l'occasion, l'entreprise a distribué gratuitement des coffrets de petites voitures à celles et ceux qui le souhaitaient. Les stocks ont été épuisés en moins de 24 heures...

Working with cancer lance une campagne à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer

Du Forum économique mondial de Davos au Super Bowl, la campagne imaginée par l'association créée par le groupe Publicis a largement été déployée. L'objectif ? Mobiliser le grand public et appeler les entreprises à mettre fin à la stigmatisation et à l'insécurité des personnes atteintes d'un cancer sur leur lieu de travail. Un film d'une minute a ainsi été pensé par Marco Venturelli, directeur de la Création de Publicis en France. "Derrière chaque cancer, il y a toujours une odyssée, physique, mentale, très personnelle, et je voulais le montrer dans un film avec beaucoup d'émotion pour créer de l'empathie chez nous tous. C'est ça le sens de cette campagne", explique le directeur de la création. TF1, M6, Canal Plus, BFM TV, francetv.fr, Le Parisien... De nombreux médias ont également diffusé la campagne, permettant à l'association de sensibiliser un maximum de personnes.


Transavia enflamme la toile avec Marcel

La compagnie aérienne a enflammé la toile. Sur conseil de son agence Marcel, Transavia s'est abonné à un seul compte sur Twitter : celui de Desireless, chanteuse du fameux tube "Voyage voyage". Relayée par Konbini, 20 minutes ou RMC, cette initiative a suscité beaucoup de réactions. Sans un seul euro investi, elle a permis au compte Twitter de Transavia de générer plus de 850 000 impressions et d'être suivi par 800 followers supplémentaires. "Ok pour 1 mois. C'est ce que notre client Transavia nous a dit quand avec l'équipe chez Marcel on leur a proposé de nous laisser le contrôle de Twitter sans passer par la case validation. L'expérience a débuté début janvier et voici ce qu'on peut déjà constater", se félicite Jeremie Bottiau, Directeur de création chez Marcel.

Burger King communique sur son menu à 4 euros dont le nom a été oublié...

Comme à son habitude, le roi du burger mise sur l'humour pour attirer de nouveaux clients affamés. Cette fois, accompagnée par l'agence Buzzman, la chaîne de restauration rapide a imaginé un film publicitaire dans lequel les acteurs, l'équipe technique et le réalisateur ne se rappellent plus du nom du menu enfant à 4 euros. Un seul élément de la formule revient tout de même en mémoire de tous : son prix largement abordable ! Le spot, décliné aux formats 30 secondes et 10 secondes, est diffusé depuis le 6 février en TV et en VOL.


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