Pizza Hut, Nintendo, Audi... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA dans une pub virale et Lush se rebelle contre la "big tech".
Je m'abonne
Pizza Hut lance des boîtes qui se changent... en panier de basket !
Une partie de basket pour éliminer la graisse ingurgitée après avoir consommé une pizza ? À l'occasion du championnat NCAA masculin de basket-ball qui se tient du 14 mars au 3 avril sur le sol américain, la chaîne de pizzeria Pizza Hut a lancé, le 14 mars, l'opération "No One Out Pizza's The Hut". Premièrement, les boîtes de pizza de la marque ont été revisitées en panier de basket pour permettre aux fans du plat italien de faire une petite partie après la dégustation. L'entreprise américaine avait déjà lancé une campagne similaire dans les années 90. Ensuite, l'enseigne commercialisera - en plus de ses pizzas - des petits ballons de basket dont la taille correspond idéalement au panier/boîte en carton de la marque. 7 euros est la somme qu'il faut débourser pour se procurer un de ces objets sponsorisés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune