Louis Vuitton, Pizza Hut, Nike... Les 10 idées marketing de la semaine (19 - 23 juin)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : essence célèbre l'inclusion avec un jeu sur Roblox, Nikon Pérou promeut la force du réel face à l'(intelligence) artificielle, Pizza Hut livre dans le métro à l'occasion de la sortie du film Tortue Ninja tandis qu'en Espagne, Desigual offre des cadeaux aux 100 premières personnes se présentant en sous-vêtements...
Je m'abonne
Pizza Hut livre dans le métro à l'occasion de la sortie du film Tortue Ninja
Pizza Hut livre jusque dans... le métro de New York. À l'occasion de la sortie du nouvel opus des Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem), le 2 août, la chaîne de pizza, partenaire de la franchise, a testé "Underground Deliverys". Ainsi, les personnes qui ont envoyé un emoji de tortue par SMS à une hotline ont pu commander une livraison de pizza dans une zone installée dans une station de métro - le repaire historique des tortues Ninja. L'opération fait partie d'une campagne globale (TV, digital, réseaux sociaux, restaurants). Ainsi, les boîtes à pizza ont été customisées aux couleurs du film avec des illustrations de personnages et un QR code qui redirige vers un jeu mobile en réalité augmentée. Dans Teenage Mutant Ninja Turtles : Pizza Power, les joueurs sont des chauffeurs livreurs chargés de trouver les quatre tortues sous des plaques d'égout virtuelles, de combattre des mutants et de livrer des pizzas pour avoir la chance de gagner des billets de cinéma et des pizzas gratuites pendant un an.
Pizza Hut fait également une apparition dans le film. Le directeur marketing de Pizza Hut, Lindsay Morgan, explique dans un communiqué : "Avec cette nouvelle collaboration, nous voulions rendre hommage aux origines des Turtles et à leur amour de la pizza, tout en insufflant des points de contact modernes et une approche amusante et créative des livraisons de pizzas - dans la vraie vie et à travers des jeux en réalité augmentée."
À lire sur Marketing Dive
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune