Recherche

Le Louvre, Boss, Lego... Les 10 idées marketing de la semaine (13 au 17 novembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : E.l.f. Cosmetics permet à ses fans de créer la "start-up" de leurs rêves sur Roblox, Lego organise un lancer de boules de neige... virtuel, Le Louvre créé un site expérientiel pour acquérir le Panier de Fraises de Chardin et Microsoft fabrique une Xbox en chocolat.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Lego

Lego organise un lancer de boules de neige... virtuel

En cette période de fêtes de fin d'année, Lego met au défi ses clients de lancer le plus de boules de neige... "virtuelles" ! À New York et à Londres, la marque organise ainsi un concours de lancer de boules de neige en réalité augmentée, "Snow Throw", dans les vitrines de ses magasins phares (5e Avenue à New York et Leicester Square à Londres). Les deux villes sont mises en compétition et un classement fait remonter en direct le magasin qui recueille le meilleur score. L'activation a été lancée le 8 novembre avec la rédactrice de mode Eva Chen (USA) et la star de la télévision Millie Mackintosh (RU), qui ont envoyé les premières boules de neige pour leurs villes respectives aux côtés de leurs enfants. L'opération s'inscrit dans la continuité de la campagne "Play is Your Superpower", lancée en septembre et dont une déclinaison a été révélée ces derniers jours. La publicité met en scène des enfants, des adultes et des cadeaux Lego animés se réunissant pour un défi de boules de neige plein d'énergie.


À lire sur Marketing Dive

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page