Jubilé d'Elizabeth II : les marques participent (aussi) à la célébration
Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni célèbre le "jubilé de platine" d'Elizabeth II. 70 ans de règne ? Un anniversaire que les marques ne pouvaient pas louper. Florilège d'initiatives.
Je m'abonneMattel créé une Barbie Elizabeth II
Le 20 avril 2022, Mattel a dévoilé une poupée Barbie "Elizabeth II". Disponible en prévente au prix de 70 euros (dans 16 pays dont la France, la Grèce, l'Afrique du Sud, le Portugal, la Russie, l'Allemagne) la poupée est déjà en rupture de stock. Cette réplique de la Reine d'Angleterre, vêtue d'une robe ivoire et de son écharpe bleue et coiffée d'une tiare, a été imaginée par le designer Robert Best et fait partie de la collection Signature créée, en 2021, par la marque. En France, 600 poupées, seulement, ont été mises en vente, révèle la marque.
Selon Vanity Fair, une Barbie royale britannique n'est pas une première : en 1995, Mattel a sorti une reine Barbie élisabéthaine dans sa collection "Great Era". Elle portait alors une robe de bal métallique, une collerette de l'époque Tudor et une couronne. La marque rappelle qu'il s'agit de la seule Barbie "têtes couronnées", à l'exception de William et de Kate.
Subway conçoit un sandwich de 7 mètres de long
À l'occasion du jubilé de platine, la chaîne de restauration Subway a dévoilé un sandwich de... 7 mètres de long. Chaque mètre représente une décennie du règne royal. Selon Creapills, la marque a fait appel à 5 fournisseurs pour apporter des garnitures différentes, ce qui représente au total "340 feuilles de laitue, 256 tranches de fromage, 250 morceaux de poulet, 128 tranches de jambon, 96 tranches de pepperoni et de salami, 64 tranches de dinde, 96 rondelles de tomates, de poivrons, de concombres, de cornichons, d'olives et de piments ainsi que 150 rondelles d'oignon". Ce sandwich sera présenté et mis en jeu lors de l'événement Street Party Sub, organisé par Subway le 3 juin. Subway offrira également aux clients la livraison gratuite sur toutes les commandes pour un tiers, de plus de 10 livres sterling, pendant le week-end du jubilé (via Uber Eats, Deliveroo et Just Eat).
Heinz renomme deux de ses sauces
La marque de condiments Heinz profite du jubilé d'Elizabeth II pour renommer deux de ses sauces. La sauce brune HP devient HM, hommage à "Her Majesty", et la Salad Cream se transforme, pour une durée limitée en "Salad Cream". Heinz espère ainsi que les consommateurs s'emparent de ses "nouveaux" produits pendant les fêtes de rue du jubilé de platine. Pour Anke von Hanstein, responsable senior de la marque chez Heinz, citée dans la presse britannique, "c'est un moment extraordinaire pour la reine et le grand public britannique, et nous voulons célébrer cela avec deux de nos sauces les plus appréciées et les plus historiques. La sortie de bouteilles en édition limitée à temps pour le Jubilé semblait être la solution idéale."
Swatch commercialise une montre "royale"
La marque d'horlogerie Swatch a lancé une série limitée de sa montre "Gent" baptisée How Majestic. Sa particularité : sur le cadran de la montre, un dessin d'Elizabeth II - et d'un corgi - dont la tenue change de couleur au fil des heure
Tyrrells revêt les couleurs de l'Union Jack
La marque de chips Tyrrells célèbre ses 20 ans ! Un jubilé de porcelaine que la marque a souhaité célébrer en parallèle du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, avec la sortie en France, uniquement, d'une édition spéciale "Jubilee". La recette est "so British" : "sour cream & chili", du piment tempéré par le doux goût de la crème fraîche. Le paquet revêt les couleurs de l'Union Jack. Il ne s'agit pas d'une édition limitée.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune