Recherche

Octobre Rose : quelles sont les initiatives engagées des marques en 2023 ?

Publié par le

À l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation aux dépistages des cancers du sein, les marques se mobilisent pour lever des fonds pour la recherche et remettre un peu de "rose" dans la vie des personnes atteintes d'un cancer. Sélection d'opérations marquantes en 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cora mène plus de 60 actions pour la lutte contre le cancer

Pour la 13e année consécutive, Cora s'engage pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. De nombreuses actions sont mises en place dans l'ensemble des magasins ont permis à l'enseigne de reverser plus de 1,7 million d'euros à l'association Ruban Rose, dont elle est partenaire depuis 2010. L'édition 2023 marque les 20 ans de l'association et pour cet anniversaire, l'ensemble des collaborateurs des 60 magasins Cora ont décidé de s'engager davantage : outre le soutien national apporté à Ruban Rose via des dizaines de produits partage (100 % des bénéfices sont reversés à des associations) et la campagne microdon pour l'arrondi en caisse, ce sont plus de 60 actions qui sont menées en magasins au profit d'associations locales. Le siège de Cora à Croissy s'est aussi mis en ordre de marche : vente de goodies, revêtement des bureaux en rose, un menu 100 % rose, un dress code également rose... jusqu'au 20 octobre, date de "l'Apérose", événement durant lequel les collaborateurs pourront profiter de nombreuses activités et stands de sensibilisation, le tout au profit de l'association Ruban Rose.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page