Yann Chabert, directeur ventes et marketing de la marque Fiat en France
Yann Chabert est promu directeur ventes et marketing de la marque Fiat en France. Il remplace Arnaud Treille, devenu directeur des ventes et des opérations commerciales de GM France. Membre du comité de direction, il est ainsi en charge des activités ventes, marketing produit et communication marketing.
Âgé de 42 ans, Yann Chabert dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'automobile. Après avoir fait ses débuts chez Fiat Auto France en 1996, il intègre DaimlerChrysler en 1999, tout d'abord en tant que chef de région pour la marque Smart, puis responsable marketing Jeep en 2001. En 2006, il est promu brand manager pour l'Europe de l'ouest à Stuttgart, puis directeur marketing produit EMEA en 2009. C'est en 2010 qu'il passe chez Fiat Group Automobiles (à Turin, aujourd'hui Fiat Chrysler Automobiles), où il occupe les fonctions de directeur marketing produit Jeep EMEA. Devenu sales and marketing area manager France et Royaume-Uni du groupe en 2012, il est promu directeur général de Fiat Group Automobile Irlande en 2013.
Fiat France est l'entité française du groupe Fiat chargée de la distribution en France des marques Alfa Romeo, Fiat et Lancia. Elle est issue de la fusion de Fiat France SA, chargée de coordonner les différentes activités du groupe en France, et de Fiat Auto France, dédiée à la commercialisation des différents modèles de la gamme. Fiat France détient les marques Fiat, Fiat Professional, Abarth, Lancia, Alfa Romeo et Jeep.