Recherche

Publicis Groupe France nomme Alexandra Laferrière à la tête de Publicis Consultants

Publié par Eloise Cohen le
  • Imprimer
Publicis Groupe France nomme Alexandra Laferrière à la tête de Publicis Consultants

Agathe Bousquet, présidente du groupe Publicis en France, nomme Alexandra Laferrière, présidente déléguée de Publicis Consultants, l'agence d'influence du groupe, pour prendre la succession de Clément Leonarduzzi. Sa prise de fonction est effective au 3 septembre 2020.

Forte de nombreuses expériences en France et à l'international, Alexandra a construit son parcours entre agences, grandes entreprises du secteur public et géants de la Tech, tant dans la gestion de crise, le conseil aux dirigeants que les relations publiques et gouvernementales. Avant son arrivée chez Publicis Consultants, elle occupait la fonction de directrice des affaires publiques et des relations gouvernementales chez Uber pour la France et l'Europe du Sud. Précédemment, elle a passé près de dix ans chez Google où elle était chargée des partenariats stratégiques au niveau EMEA, après 7 ans aux affaires publiques et gouvernementales France. Avant d'intégrer Google, Alexandra a passé deux ans chez Havas, en tant que directrice au pôle Influence et 4 ans chez France Télévisions, à la direction des relations institutionnelles.

Alexandra aura pour mission de consolider et poursuivre la dynamique de croissance de l'agence, première agence d'influence du marché, et de continuer à renforcer la force du conseil stratégique ainsi que les expertises corporate et lifestyle au service de ses clients. Elle s'appuiera sur le comité de direction composé de 3 vice-présidents, Laurent Glépin, Jean-Michel Arnaud et Steven Zunz, et 2 directeurs généraux, Charlotte Dollot qui s'occupera du management de l'agence et Aymeric Granet qui en coordonnera le développement commercial.

"Je suis très heureuse de nommer Alexandra à la tête de Publicis Consultants. Son profil pluridisciplinaire et international, l'excellence de son conseil et sa connaissance concrète des clients lui permettront de relever ce nouveau défi avec succès. Agence la plus intégrée du marché, Publicis Consultants a démontré son audace et sa faculté d'innovation, et Alexandra incarne à merveille cette nouvelle génération qui renouvelle les pratiques des PR, du digital, des affaires publiques, de la crise et de la communication interne des entreprises" a expliqué Agathe Bousquet, dans un communiqué.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page