Marie-Servane Arnaud, directrice marketing de Kompass International
Elle entend donner un nouvel élan au leader mondial de l'information marketing, en développant une approche globale des services, et notamment des nouveaux usages autour du site Internet Kompass, pour mieux servir les objectifs business de ses clients.
Kompass International, leader de l'information marketing BtoB, confie sa direction marketing à Marie-Servane Arnaud. Elle succède ainsi à Jérôme Guilmain qui reprend la direction commerciale du groupe.
Au cours des 14 dernières années, Marie-Servane Arnaud a acquis une solide expertise marketing dans le monde des télécoms et de l'Internet mobile, en adaptant sans cesse sa vision et son management aux nouvelles technologies, aux différents environnements et à leurs contraintes. Aujourd'hui directrice marketing de Kompass International, elle entend donner un nouvel élan au leader mondial de l'information marketing, en développant une approche globale des services, et notamment des nouveaux usages autour du site Internet Kompass, pour mieux servir les objectifs business de ses clients. Elle souhaite notamment renforcer la présence de Kompass sur le digital.
Marie-Servane Arnaud a débuté sa carrière en 1999 au sein du service marketing d'une agence régionale de France Télécom, avant de rejoindre la société K-Mobile en qualité de responsable communication. Elle y a développé les stratégies d'acquisition et de revenus sur une dizaine de pays, dans l'esprit dynamique des start-up. Cette expérience lui a permis de développer sa connaissance médias et ses compétences sur le marché des services mobiles. Elle a ensuite évolué dans plusieurs sociétés du même secteur, avant de lancer une filiale pour le compte d'un groupe espagnol, puis d'occuper successivement les postes de directrice marketing et de directrice de l'activité B2C France de la société italienne Buongiorno (désormais NTT Docomo). Lors de cette dernière expérience, elle a su mettre en place une politique de monétisation des clients et une synergie des canaux de distribution. En 2011, elle créée Next-View, une société de conseil spécialisée dans la convergence web/mobile et les réseaux sociaux où elle a aidé au développement de sociétés comme Be-Connect et Sien.