Catherine Michaud, élue président de la délégation Customer Marketing de l'AACC
Les représentants des 21 agences membres de la délégation Customer Marketing de l'AACC, ont élu Catherine Michaud, président de l'agence \XL, groupe \TBWA, à pris la présidence de la délégation pour deux ans. Elle succède à Jérôme Toucheboeuf, aujourd'hui directeur général de Mediapost Communication.
Catherine Michaud entend renforcer l'influence de la délégation Customer Marketing. "Je veux porter des convictions fortes sur notre métier et positionner la délégation comme le partenaire privilégié des annonceurs dans leur construction et développement de business. Et ce, en particulier dans les transformations digitales de la relation client à travers ses expertises en stratégie, créativité et capacité de déploiement (big data, identité numérique, relation cross canal, maison connectée, Internet of things, e-commerce, expérience clients, shopper marketing) dans une temporalité rythmée par le quotidien des consommateurs (BTB et BTC) et dans une logique ROI ", explique Catherine Michaud.
Catherine Michaud est fondateur et président de l'agence XL\TBWA. Elle a débuté sa carrière au sein de Tequila\TBWA (agence de communication) dont elle devient directeur général en 1995, avant de prendre la présidence de FKGB\TBWA (agence entertainement) en 2002. En 2004, Catherine Michaud a rejoint le groupe High Co pour prendre la présidence des agences de marketing services du groupe. En 2010, elle a fondé son agence, \XL, spécialisée sur le conseil marketing et le déploiement de campagnes autour de la relation client, au sein du groupe TBWA. Catherine Michaud est par ailleurs vice-président de l'AACC, en charge de l'inter-délégation qui réunit chaque mois les présidents des neuf délégations. Elle est membre du comité stratégique de l'Observatoire COM MEDIA.
Elle a nommé Philippe Bonnet, CEO de Wunderman Group France et Yan Claeyssen, directeur général d'ETO, Groupe Publicis, vice-présidents de la délégation. Leur rôle sera de l'épauler sur les enjeux clés de son programme, en particulier les Big Data et la créativité du métier.