Nouveau Directeur Général, Bernard Plé dévoile les ambitions européennes de Sogec
Expert du marketing promo-relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution, Sogec enrichit sa direction avec l’arrivée de Bernard Plé qui va conduire la société dans sa stratégie de croissance en France et à l’international.
Sogec conçoit et déploie des solutions marketing promo-relationnelles, digitales ou print, performantes, pour développer l’engagement des shoppers à chaque étape de leur parcours d’achat. Son objectif : augmenter la performance cross canal des marques et le R.O.I. des offres promotionnelles. Pour cela, son expertise s'articule autour de 4 piliers clés pour accompagner les marques et les distributeurs dans leurs stratégies promo-relationnelles : Consulting, Smart Data, Digital Shopper Engagement et Shopper Activation.
Largement reconnue en France auprès de 650 clients et avec plus de 20 000 opérations promotionnelles menées par an, Sogec renforce aujourd’hui sa stratégie de développement en Europe avec la nomination de son nouveau Directeur Général, Bernard Plé.
« Notre ambition est de devenir un acteur de confiance au niveau européen sur le marketing promo-relationnel au travers de nos expertises : le print, le digital et la data. En adéquation avec le Groupe La Poste dont nous sommes filiale, notre projet est de devenir un fournisseur incontournable de services marketing sans frontière.», explique Bernard Plé.
Et d’ajouter : « Nos clients nationaux et internationaux recherchent un partenaire sérieux, puissant et légitime pour les accompagner dans leur développement. Sogec leur apporte des solutions éprouvées et innovantes.»
De fortes ambitions européennes
La stratégie de développement de Sogec se décline déjà dans plusieurs réalisations :
- Le lancement d’une plateforme web et mobile Quoty (liste de courses en ligne avec accès à une multitude d’offres promotionnelles de marques et enseignes) au Portugal, en Espagne et en Roumanie (l’application Quoty accompagne les shoppers français depuis 2015 dans leur parcours d’achat au quotidien) ;
- le lancement de Kimple, en Espagne et au Portugal depuis mars 2017 (Kimple, acquis par Sogec en 2016, figure au top 3 des acteurs français du marketing promotionnel par le jeu) ;
- la mise en place de campagnes promotionnelles européennes grâce à l’expertise partenaire de MEDIAPOST International dont Bernard Plé est également le Directeur Général. Comme par exemple : la mise en place du programme de fidélité B2B du troisième acteur du marché des vins et spiritueux en Espagne ainsi que la gestion, l’enrichissement de la base de données et la réalisation de campagnes de marketing promotionnel pour le n°1 de la vente de mobilier et décoration en Espagne et au Portugal.
Plus largement, Sogec dispose de réalisations bien engagées en Europe au 1er trimestre 2017 et a pour ambition de renforcer sa présence - en rapprochant les marques et enseignes des consommateurs - dans d’autres pays dans les mois et les années à venir. En Europe, les territoires adressés par Sogec ne représentent pas moins de 150 millions de personnes réparties dans 57 millions de foyers, 110 millions d’internautes, 66 millions de mobinautes et 57 millions de boites aux lettres.
Le parcours de Bernard PLÉ
A 53 ans, Bernard Plé dispose d’un riche parcours en participant notamment au lancement de MEDIAPOST en 1988 et à son développement commercial jusqu'en 1998 avant de prendre le poste de Directeur Général Délégué du Groupe Foncia puis de directeur Commercial de la Brink’s. En 2009 il est nommé au sein d’Arvato France (Groupe Bertelsmann) au poste de Directeur Général des activités Marketing Direct en France. Il rejoint à nouveau MEDIAPOST France en 2011, avant de devenir Directeur général de la Business Unit MEDIAPOST International.