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Médiamétrie adopte une nouvelle organisation

L'institut se réorganise autour de trois Business Units : mesure d'audience, performance et cross media, et Eurodata TVWorldwide.

Publié par Francois ROUFFIAC le
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Médiamétrie met en place une nouvelle organisation reflétant les deux priorités de son plan stratégique 2007-2011, adopté en juin dernier : consolider la mesure d’audience de chaque média par la prise en compte des nouveaux modes d’accès et des nouveaux comportements de consommation ; ajouter le cross media au mono media et développer de nouveaux services de mesure de la performance et de l’efficacité des programmes et des investissements publicitaires.

Ainsi, trois Business Units viennent d’être créées : la direction des mesures d’audience, dirigée par Benoît Cassaigne, auparavant directeur Internet et téléphonie mobile de Médiamétrie ; la direction performance et cross media, avec à sa tête, à compter de janvier 2008, Laurent Battais, actuellement directeur-général de MarketingScan ; et enfin, Eurodata TV Worldwide, dirigée par Jacques Braun.

Par ailleurs, un comité exécutif est constitué pour assurer le pilotage et l’animation de l’entreprise. Il est
composé, autour de Bruno Chetaille, p-dg et Philippe Tassi, dga, de cinq directeurs exécutifs : Laurent Battais, Jacques Braun, Benoît Cassaigne, Jacques-François Fournols (directeur des Panels et Enquêtes) et Jean-Marie Personeni (directeur des systèmes d’information) ; Charles Juster, directeur de la
communication, assurant la fonction de secrétaire de ce comité exécutif.

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