Mailjet, une startup française à la conquête du monde
Après 7 années d’existence, trois levées de fonds et une croissance vertigineuse, Mailjet compte désormais 130 collaborateurs, 100 000 utilisateurs répartis dans 150 pays et envoie chaque mois plus d'1,5 milliards d’emails dans le monde entier.
Je m'abonneAprès 7 années d’existence, trois levées de fonds et une croissance vertigineuse, Mailjet compte désormais 130 collaborateurs, 100 000 utilisateurs répartis dans 150 pays et envoie chaque mois plus d'1,5 milliards d’emails dans le monde entier. Cette ambition internationale est au coeur de l'ADN de l'entreprise, puisque les services de Mailjet sont disponibles en français, anglais, allemand et espagnol depuis sa création. Mais elle s'est véritablement accélérée avec l'ouverture de bureaux internationaux. Après le déménagement de l'entreprise à Paris en 2012, Mailjet a ouvert coup sur coup des branches à New York, Berlin (2014), Londres (2015), et Barcelone (2016). En outre, pour pouvoir assurer un suivi et un service de support continu 24h/24, Mailjet dispose également d'antennes de support et de suivi technique à Toronto, Sofia et Ho-Chi-Minh-Ville.
Outre des questions naturelles liées au décalage horaire, ces multiples implantations permettent également aux experts de Mailjet d'être en contact direct avec les différents acteurs locaux de l'emailing, qu'il s'agisse de FAI, de webmails ou tout autre opérateur technique. Ainsi, Mailjet est constamment au courant des différentes mises à jour des règles techniques appliquées par ces acteurs, et offre ainsi à ses utilisateurs la meilleure délivrabilité possible, quelle que soit la messagerie utilisée par les destinataires.
Mais pas question de s’arrêter là ! Les nouvelles opportunités sur le marché de l’emailing sont infinies et l'entreprise, toujours en quête de challenges et d’innovation, envisage 2017 avec la même ardeur qu’à ses débuts.
Une des clés de l'entreprise, outre la qualité des services qu'elle propose, repose sur la cohésion de l'équipe et l'attention particulière apportée au bien être des employés. Outre une rémunération attractive et de nombreux avantages complémentaires (mutuelle, titre de transport remboursé intégralement, tickets restaurant…), Mailjet permet à tous ses collaborateurs d'exprimer leurs passions comme le Yoga ou le Running, directement sur leur lieu de travail. Ainsi, l'entreprise compte bon nombre de sportifs qui profitent des pauses pour s'adonner à leurs activités favorites, dans le cadre verdoyant du Parc de Bercy.
Étant donc une entreprise à forte croissance et dynamique, Mailjet est toujours à la recherche des meilleurs talents. Ce mois-ci c’est l’équipe Marketing à Paris de Mailjet qui s’agrandit, notamment par la création de trois postes :
Responsable Marketing France - CDI
Son travail visera à identifier les opportunités, développer et exécuter des stratégies efficaces afin de maintenir Mailjet comme leader de l’emailing sur le marché français. Il ou elle sera notamment responsable de la conduite des stratégies Marketing pour la France, de la planification d'événements et de la gestion des RP.
La personne recherchée par Mailjet est de formation supérieure Bac + 5 (type Grande École de commerce), bilingue français/anglais, est dotée d’un excellent sens du relationnel, de réelles qualités rédactionnelles, et est à l’aise avec Google Analytics et autres outils d’analyse de performance.
Responsable Marketing Acquisition - CDI
La personne en charge de ce poste sera responsable de l’ensemble de la stratégie SEM et SEO de Mailjet, dans les différentes langues des marchés cibles de l'entreprise.
Marketing Strategy and Insights - Stage
Il ou elle analysera la concurrence et le marché, identifiera les nouveaux besoins et opportunités et élaborera la stratégie produit de Mailjet.
Si vous voulez rejoindre une start-up française à forte croissance, tournée vers le monde, évoluer au sein d’un environnement multiculturel où vous serez amené à travailler avec des équipes basées sur les trois continents, dans des endroits incontournables tels que Londres, Berlin et New-York, alors rejoignez nous ! Si le marketing n’est pas votre spécialité mais que vous êtes sociable, ambitieux, enthousiaste et encore mieux, vous avez de l’expérience en SaaS, un super sens de l’humour et l’envie de participer à la “success story” de Mailjet, alors consultez nos autres offres d’emplois !
Je m'abonne