Le Cercle Marketing Direct : 30 ans déjà !
Renouvellement partiel du bureau, chantiers menés à bien en 2012 et projets à concrétiser en 2013 étaient au menu de l'assemblée générale du Cercle Marketing Direct, le 6 février 2013. Le grand événement de l'année sera l'anniversaire du Cercle, qui fêtera ses 30 ans !
Je m'abonneLors de son assemblée générale du 6 février dernier, le Cercle Marketing Direct a fait le point des projets menés à bien en 2012 et les grands sujets au menu de 2013.
À cette occasion, le bureau a été en partie renouvelé, avec l'arrivée de quatre membres élus pour la première fois : Barbara Blény , Muriel Glatin, Laurent Lingelser et Delphine Rémy-Boutang.<>< span=""><>
<>< span="">En ce qui concerne les participants, au 31 décembre 2012, 323 personnes issues de 121 entreprises (54 annonceurs et 67 fournisseurs) et 29 organismes (associations, écoles...) comptaient parmi les membres du Cercle Marketing Direct. <>
Sous la houlette d'Henri Kaufman et de Florent Argentier, ses deux présidents, le CMD a, au cours des douze derniers mois, travaillé sur plusieurs chantiers importants notamment la base de données adhérents et prospects, le positionnement du CMD et la diversification les services proposés aux membres.
L'association a encore de nombreux projets dans ses cartons pour 2013. Elle a, entre autres, prévu une refonte complète de son site afin de permettre une plus grande visibilité et de donner une image plus digitale à l'association, et d'apporter plus d'informations et de services à nos membres.
Lire aussi : « Nous inventons quelque chose de nouveau, le don à trois », Frédéric Mazzella ('Dift')
Mais, l'événement majeur de 2013 sera, bien sûr, l'anniversaire du Cercle qui fêtera cette année son trentenaire. À cette occasion, le CMD organisera une grande soirée en juin prochain et un concours sur le marketing du futur, destiné aux étudiants.
Parmi les grands projets programmés en 2013, l'association prévoit notamment de tester un nouveau format, les ''Master Class'', plus particulièrement destinés aux annonceurs, de développer un module permettant le paiement en ligne ou encore la création de fiches pratiques dans le domaine juridique.
Cette année verra aussi le lancement du programme de formation menant à l'obtention du diplôme CESAM Marketing D&D. Réalisée à l'initiative de l'IAE de l'Université de Lille 1 et de trois associations professionnelles : l'Institut Européen du Marketing Direct (IEMD), le Cercle Marketing Direct, et le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), cette formation inédite est dispensée par des professionnels et des professeurs universitaires. Elle cible essentiellement les professionnels qui souhaitent se former grâce au DIF ainsi que les personnes qui préparent leur retour à l'emploi ou leur conversion.
="">