Snapchat et le Web, Twitch et la rémunération, Google et la pub... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google lance officiellement Ads Creative Studio, Twitch réduit son seuil de paiement et systématise la rémunération, Snapchat lance Snapchat for web...
Je m'abonneNetflix relance son évènement « Tudum » en live sur YouTube
Netflix lance une nouvelle édition de son évènement « Tudum » diffusé en live le 24 septembre prochain sur YouTube.
Scoops, aperçus, images et bandes-annonces exclusives et inédites, interviews d'invités célèbres et de créateurs Netflix... L'événement virtuel gratuit fait la fête aux fans Netflix et distribue les scoops sur plus de 100 séries, films et spectacles du monde entier.
Le 24 septembre, Tudum couvrira quatre continents à travers cinq événements, invitant les fans à un voyage ébouriffant autour du monde : Le 23 septembre à 11 h 00, heure de Séoul, Tudum lance les festivités avec un show en provenance de Corée ; le 23 septembre à 11 h 00, heure de New Delhi, les fans auront le plaisir de découvrir ce qui les attend depuis l'Inde ; le 24 septembre à 19 h 00, heure de Paris, les fans découvriront des informations exclusives sur les séries, les films et les jeux annoncés de Netflix en provenance des États-Unis et d'Europe, et assisteront à un événement qui présente les divertissements en provenance d'Amérique latine ; et le 25 septembre à 13 h 00, heure de Tokyo, les stars du Japon clôtureront Tudum en rendant hommage aux programmes japonais.
L'événement mondial dédié aux fans sera disponible sur toutes les chaînes YouTube de Netflix dans différentes langues.
Snapchat lance Snapchat for Web
La plateforme Snapchat lance Snapchat for Web, l'accès à la plateforme sur desktop, disponible depuis le 18 juillet.
Snapchat for Web sera accessible pour les abonnés Snapchat+ aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et bientôt aux abonnés Snapchat+ en France, en Allemagne, en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis, avant de le déployer à l'ensemble de la communauté à travers le monde.
Pour accéder à Snapchat for Web, les Snapchatters peuvent se rendre sur web.snapchat.com, se connecter avec leur nom d'utilisateur et leur mot de passe Snapchat, et reprendre leurs conversations là où ils les avaient laissées sur leur mobile, désormais sur grand écran. Ils pourront profiter de toutes leurs fonctionnalités de messagerie, comme les réactions, les réponses, et la présence dans le chat, ainsi que les Lens qui seront bientôt disponibles pour les appels vidéo. Les Snapchatters pourront aussi bientôt envoyer des Snaps directement depuis leur ordinateur.
Alors que de nombreux membres de la communauté de Snap passent de plus en plus de temps en ligne, que ce soit pour des formations ou du travail à distance, du streaming ou de la simple navigation, Snap a saisi l'opportunité de permettre à sa communauté de rester connectée plus facilement tout au long de la journée.
Google lance officiellement Ads Creative Studio
L'année dernière, Google proposait une version bêta de Ads Creative Studio, permettant aux professionnels de la création et des médias, de créer des annonces plus efficaces à grande échelle. La version officielle est désormais disponible dans le monde entier avec davantage de fonctionnalités pour aider les professionnels à collaborer, créer et personnaliser des publicités display et vidéo.
L'objectif est de permettre aux annonceurs d'augmenter la pertinence de leurs publicités personnalisées. Grâce à Ads Creative Studio, les annonceurs peuvent désormais créer plusieurs versions d'une même annonce display ou vidéo. Ils ont la possibilité de personnaliser des publicités pour différents publics, lieux, langues ou contextes. Cela passe par la définition de « règles » par les annonceurs, que Ads Creative Studio respectera pour décliner les vidéos publicitaires en question.
Un ensemble de nouvelles fonctionnalités permet aux projets réalisés dans Ads Creative Studio d'être partagés sur toutes les plateformes multimédias de Google : Google Ads, Display and Video 360 et Campaign Manager 360. Les annonceurs ont également accès aux images de la bibliothèque Google Ads.
Ads Creative Studio aide ainsi les marques et les agences à réduire les délais et les coûts et à faciliter la collaboration entre les médias et les équipes créatives. Ads Creative Studio est conçu pour fournir une assistance complète aux équipes créatives.
Facebook souhaite proposer une fonctionnalité multi-profils
Meta souhaite proposer aux utilisateurs, la possibilité d'ajouter 4 autres profils à un compte principal. Cette nouvelle fonctionnalité entrée en phase de test chez certains utilisateurs leur permet d'ajouter plusieurs autres profils à leur compte, afin de s'adresser à des publics différents.
L'objectif est alors de bénéficier de flux personnalisés selon les intérêts de chaque utilisateur. Un utilisateur pourra alors créer un profil pour échanger avec sa famille, un autre profil pour échanger avec ses amis ou encore un autre profil pour échanger avec ses collègues... de manière à pouvoir délimiter des objectifs d'utilisation différents en fonction des intérêts et des audiences de chacun.
Cette fonctionnalité est entrée en phase de test pour un groupe d'utilisateurs aux Etats-Unis et pour quelques autres utilisateurs dans d'autres pays. Si cette fonctionnalité s'avère être utile et pertinente, elle sera étendue plus largement.
À lire sur BDM
Elon Musk tente de ralentir la procédure judiciaire initiée par Twitter
Nous en parlions il y a quelques jours, Elon Musk a décidé d'abandonner son projet de rachat de la plateforme Twitter, après avoir estimé qu'elle lui cachait les informations officielles concernant sa proportion de faux comptes. Suite à cela, les dirigeants de Twitter avaient décidé d'entamer une procédure à l'encontre d'Elon Musk pour la rupture de l'accord conclu entre les deux parties.
Bret Taylor, président du conseil d'administration de Twitter, a rendu public le document de plainte déposé par la plateforme contre l'annulation de rachat de Musk.
Filing here: https://t.co/v3DytG4Cv1 https://t.co/mjbmm6tTMk
- Bret Taylor (@btaylor) July 12, 2022
D'après le CNBC, les équipes d'Elon Musk souhaitent ralentir la procédure judiciaire initiée par Twitter et ont d'ailleurs déposé un dossier auprès du Tribunal, pour qu'ils aient assez de temps pour préparer le procès. Elles demandent à ce que le procès n'ait pas lieu avant l'année prochaine. A contrario, Twitter souhaite que le procès ait lieu dès septembre 2022. D'après les équipes d'Elon Musk, Twitter souhaiterait accélérer le processus de manière à continuer de dissimuler les informations relatives à sa proportion de faux comptes.
Procédure judiciaire rapide ou non, la bataille judiciaire entre Musk & Twitter semble loin d'être terminée.
Tinder en dit plus sur son algorithme
Dans un communiqué, la plateforme Tinder a décidé de donner davantage d'informations à ses utilisateurs, sur le fonctionnement de son algorithme.
Dans un premier temps, elle indique que pour améliorer le pouvoir de matchs sur l'application, il faut l'utiliser. En effet, la plateforme a tendance à mettre en avant les profils les plus actifs sur la plateforme. « Nous donnons la priorité aux personnes qui sont actives, et actives en même temps. Nous ne voulons pas faire perdre de temps aux gens en leur montrant des profils de membres inactifs ».
Au-delà de l'emplacement actuel, du sexe, de l'âge, de la distance et des préférences de genre, la proximité est un point clé de l'algorithme. « Il est toujours agréable de rencontrer quelqu'un dans le même quartier et c'est pourquoi nous tenons compte de la distance entre un partenaire potentiel et l'emplacement actuel d'un membre ».
L'algorithme de Tinder prend également en compte les descriptions des profils utilisateurs et notamment les intérêts communs. La plateforme utilise également des indices anonymes à partir de photos pour aider à personnaliser les recommandations. « Nous suggérons des profils avec des photos similaires à ceux que les membres ont déjà aimés, et nous montrons leurs profils à un plus grand nombre de personnes qui ont aimé des membres avec des photos similaires aux leurs ».
Tinder indique ne pas prendre en compte le statut social, la religion ou l'origine ethnique des utilisateurs. « L'affaire a été résolue : Tinder recommande des profils en fonction de l'activité récente, des personnes à qui les membres envoient des Likes et des Nopes, des éléments du profil comme les intérêts et la localisation - dans 45 langues et 190 pays ».
TikTok dévoile de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur
TikTok indique développer sa plateforme en prenant en compte ses différentes audiences et en développant de nouvelles fonctionnalités. La plateforme annonce en développer de nouvelles pour aider les utilisateurs à adapter leurs préférences de visionnage de contenu et leur permettre de continuer à bénéficier d'une expérience sûre et divertissante sur TikTok.
TikTok développe son système de recommandation de vidéos "Pour toi" avec pour priorité la sécurité des utilisateurs. Certains contenus proposés pourraient provenir d'un créateur avec lequel un utilisateur préfère ne pas interagir. C'est pourquoi, certaines catégories de contenu peuvent être inéligibles au fil "Pour Toi", et les utilisateurs disposent de la fonctionnalité "Pas intéressé" pour ignorer de futures vidéos similaires. TikTok déploie un nouvel outil pour filtrer automatiquement des vidéos en fonction de mots-clés ou hashtags que les utilisateurs ne souhaitent pas voir dans leur fil "Pour Toi" ou d'abonnements. Cette fonctionnalité sera disponible pour tous dans les prochaines semaines.
La plateforme diversifie également ses recommandations grâce à un outil capable de trier et optimiser les contenus pouvant connoter des thèmes tristes, sensibles ou même encourageants à certaines périodes. TikTok travaille également à créer un nouveau système de classification de contenu en fonction du niveau de maturité des thèmes. Dans les prochaines semaines, la plateforme souhaite commencer à déployer une première version d'une nouvelle fonctionnalité pour éviter que des contenus sur des thèmes jugés pour adultes ne soient pas visionnés par des utilisateurs de moins de 18 ans. D'autres options de filtres seront déployées dans les prochains mois pour continuer de protéger les plus jeunes utilisateurs.
« Notre seule priorité reste de créer un espace sûr et bienveillant pour tous, et nous continuerons d'être attentifs aux retours de notre communauté et de consulter des experts indépendants, dont notre Comité consultatif européen de sécurité », indique la plateforme.
Twitch réduit son seuil de paiement et systématise la rémunération de ses créateurs
Les différents streams diffusés sur Twitch permettent aux créateurs de percevoir des revenus. Toutefois, avant de percevoir ces revenus directement, un certain seuil doit être atteint. Désormais fixé à 50$, il était auparavant fixé à 100$.
Ce changement progressif sera déployé auprès des partenaires et affiliés pays par pays. À partir du 15 juillet, le seuil minimum de 50$ sera disponible en Argentine, en Espagne, en Italie, au Japon, au Mexique et à Taïwan. D'autres pays suivront dans les prochains mois. À terme, cela devrait se traduire par des paiements plus réguliers pour plus de 70 000 créateurs et créatrices. Ce nouveau seuil de 50$ représente une étape importante pour accélérer et faciliter les paiements sur la plateforme.
Ce nouveau minimum de 50$ est disponible via les principaux modes de paiement de Twitch : ACH/dépôt direct, eCheck/banque locale, PayPal et chèque. Toutefois, les paiements par virement bancaire nécessiteront toujours un minimum de 100 $ en raison des frais de transfert.
?? You earned it: make $50, get paid.
- Twitch Support (@TwitchSupport) July 12, 2022
?? Payout threshold cut in half from $100 to $50!
?? Rollout begins July 15th in Argentina, Italy, Japan, Mexico, Spain, and Taiwan.
? More countries to follow, stay tuned!
Check the blog for more info: https://t.co/NFQDMFZfjX
Meta développe une IA qui lutte contre les fausses informations
Meta présente Sphere, une Intelligence Artificielle capable de vérifier la véracité des informations trouvées sur internet. La facilité d'accès aux informations sur le Web laisse parfois la place aux fausses informations. Il est parfois difficile de vérifier les informations transmises par les sites et moteurs de recherche.
Pour lutter contre la propagation de fausses informations, Meta AI a développé Sphere. Cette IA Open Source se base sur 134 millions de pages web disponibles publiquement, qui constituent sa base de données. Elle est en mesure de vérifier, par comparaison, chaque phrase d'un article ou d'une publication disponible sur un site Web et d'en vérifier la certitude.
La Wikimédia Foundation, qui finance le site Wikipédia, est l'un des premiers groupes à utiliser l'IA proposée par Meta pour garantir la véracité des informations trouvées sur le Web. Toutefois, Meta précise que cette IA est encore en processus de travail et d'amélioration, et qu'aucun partenariat n'a été établi avec la Wikimédia Foundation.
Fin du diaporama
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