Snapchat s'engage en faveur de l'environnement
Snap poursuit sa stratégie environnementale en s'engageant à atteindre le niveau net zéro et éliminer de l'environnement autant de carbone qu'il en émet chaque année, puis à aller au-delà du niveau net zéro pour que Snap devienne net négatif d'ici 2030.
Je m'abonneL'année dernière, Snapchat a annoncé sa première stratégie climatique, avec des engagements de neutralité carbone, des objectifs de réduction fondés sur la science et une électricité 100 % renouvelable. Aujourd'hui, Snapchat va encore plus loin dans cette stratégie en s'engageant à atteindre le niveau net zéro, c'est-à-dire à éliminer de l'environnement autant de carbone qu'il en émet chaque année, puis à aller au-delà du niveau net zéro pour que Snapchat devienne net négatif d'ici 2030.
L'entreprise souhaite prendre des mesures à un rythme et à une échelle qui peuvent faire la différence. Cela implique, entre autres, de s'engager en faveur de Net Zero (et au-delà) et d'encourager les autres à faire de même. Le plan de Snapchat comprend les engagements suivants :
- D'ici 2022, Snap souhaite atteindre Net Zero pour les émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2.
- D'ici 2030, Snap atteindra le niveau zéro pour toutes les catégories d'émissions, y compris la catégorie 3.
- La société investira au moins 1 million de dollars par an jusqu'en 2030 dans l'élimination du carbone afin de contribuer au développement de l'industrie de l'élimination du carbone.
- Snap utilisera les crédits de dépollution générés par ces investissements pour aller au-delà de Net Zero et rendre Snap net zéro d'ici 2030, ce qui signifie l'élimination de plus de carbone que Snapchat n'en émet.
- Snap a rejoint plus de 200 autres entreprises en signant le Climate Pledge et en s'engageant à atteindre le niveau net zéro, à produire des rapports réguliers, à éliminer le carbone et à offrir des compensations crédibles.
Outre l'élimination du carbone, Snap élabore un plan d'action climatique pour réduire ses propres émissions et encourager à faire de même :
- Travailler à la réduction des émissions liées aux voyages en mettant à jour les politiques de voyage, en établissant des partenariats avec nos fournisseurs de voyages et en explorant le carburant d'aviation durable.
- Élaborer des normes de construction durable plus rigoureuses tout au long du cycle de vie de nos biens immobiliers, de la sélection des bureaux à la construction et à l'exploitation.
- Encourager nos partenaires à prendre leurs propres engagements en matière de climat et inciter nos équipes à travailler avec des partenaires responsables sur le plan climatique. Nous viserons à ce qu'au moins 80 % de nos fournisseurs rendent compte au Climate Disclosure Project (CDP) d'ici 2025 afin de pouvoir suivre de près leurs progrès.
- Identifier les moyens de réduire davantage les émissions liées à l'utilisation de nos produits.
La société s'engage à atteindre ces objectifs au mieux de ses capacités et à faire preuve de transparence quant à ses progrès et aux défis auxquels elle est confrontée. Dans le cadre de cette stratégie plus large, Snap s'engage également à aider à éduquer sa communauté de la génération Z sur l'application au sujet de la crise climatique et des actions qu'elle peut entreprendre, à la fois par le biais de contenus originaux et d'expériences de réalité augmentée. Snapchat effectue régulièrement des recherches auprès de la génération Z afin de mieux comprendre les questions qui les préoccupent et ce qu'ils souhaitent voir sur la plateforme, et le changement climatique et l'environnement figurent parmi les questions les plus importantes. En moyenne, plus de 200 millions de Snapchatters s'engagent chaque jour avec la RA sur la plateforme.
Aujourd'hui est lancé un nouveau Snap Original, "Planet Rewild", produit par Re:wild et Underknown. Cette série a été développée dans le cadre d'un partenariat pluriannuel plus large entre Snap et Re:wild, visant à donner vie à la mission de Re:wild de protéger et de restaurer la nature via l'application, permettant aux Snapchatters d'apprendre, d'explorer et de découvrir certaines menaces. Planet Rewild, qui sera lancé en 2022, dépeint ce à quoi la Terre ressemblera dans les décennies à venir si nous n'apprenons pas à "reboiser" notre planète - et offre également une vision de l'écosystème florissant qui pourrait émerger si la nature est restaurée.
"Planet Rewild" viendra s'ajouter à la collection croissante de séries originales de Snap consacrées à la crise climatique, notamment "First Person", qui a été diffusée pour la première fois en octobre 2020 et qui raconte l'histoire de jeunes gens qui se battent pour sauver la planète, et la série à venir "Breakwater", une série dramatique qui se déroule dans un monde de réfugiés climatiques et qui sera diffusée au début de l'année prochaine. Snapchat poursuivra en 2022 son partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement et développera des lenses en réalité augmentée pour marquer la Journée mondiale de l'environnement et le Jour de la Terre.