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Carrefour propose de tester en réalité augmentée son linge de lit avant achat

À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes combinaisons de linge de lit afin de voir le rendu dans leur propre chambre. L'achat se fait ensuite en un clic depuis la réalité augmentée.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Carrefour propose de tester en réalité augmentée son linge de lit avant achat

À l'occasion du mois du blanc (linge de maison et linge de lit), Carrefour a confié à l'entreprise spécialisée en réalité augmentée (RA) Wonder Partner's la réalisation d'un dispositif de réalité augmentée multicanal, intégrant pour la première fois les réseaux sociaux de l'enseigne. L'opération a permis aux clients, en scannant un QR code accessible depuis tous les canaux de l'enseigne (catalogue papier ou digital, site e-commerce et réseaux sociaux), de tester en réalité augmentée les différentes combinaisons possibles (draps, taies, taille des oreillers...) de linge de lit commercialisé par Carrefour, du 26 décembre au 8 janvier, afin de voir le rendu sur un lit dans leur propre chambre. L'achat peut ensuite se faire en un clic depuis la RA grâce à un bouton dédié.

En pratique, après le scan du QR Code, les utilisateurs ont accès à un configurateur sur lequel plus de 600 produits et combinaisons ont été modélisés. Après avoir choisi leur composition, les clients peuvent projeter la parure sur un lit lambda ou dans leur propre chambre. Il est ensuite possible de changer la taille du lit, la couleur des draps, les dimensions des oreillers.


Un taux de transformation à 18 %

Ce type de dispositif a déjà été imaginé par Carrefour et Wonder Partner's : en mars 2023, les deux acteurs ont notamment dévoilé un catalogue 100 % en réalité augmentée pour la collection jardin du distributeur. Une opération qui s'est révélée un "gros succès", selon Alexis Thomas, co-fondateur de Wonder Partner's. "Le mobilier de jardin, ce sont souvent des articles assez coûteux et volumineux, contextualise-t-il dans un communiqué. La réalité augmentée permet aux clients de se projeter plus facilement en visualisant directement l'article dans leur propre jardin avant d'acheter pour être sûr de ne pas se tromper dans le choix, la dimension ou autre. Plusieurs centaines de milliers personnes ont scanné les QR codes et on constate un bon des taux de transformation allant jusqu'à + 18 %".

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