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Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le

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3 / Comment réussir son projet DMP ?

La base : savoir où l'on va. Car, la mise en oeuvre de la DMP ne repose pas sur le choix du partenaire technologique, rappelle Converteo, mais sur la liste des canaux à activer, la rédaction du cahier des charges, etc. "Il ne faut pas vouloir aller trop vite, complète Raphaël Fétique. Prendre le temps d'investiguer et de partir sur des cas d'usage simples à expérimenter. Sans oublier de penser au ROI : quels sont les gains réels espérés ?, par exemple". Autre bonne pratique : l'implication de la direction générale, qui doit porter le projet de DMP.

4/ Quel est le panorama du marché ?

Nombreux sont les acteurs qui proposent une DMP. Pour mieux comprendre leur positionnement, Converteo a identifié trois grandes familles, découpées en sous-familles : les "Connecteurs", les "Media Buyers" et les Qualificateurs d'audiences et "Datas exchanges".

Converteo

Converteo


  • Les "Connecteurs" - Adobe, Ysance... - sont des éditeurs logiciels de DMP. Leur business model repose le plus souvent sur un abonnement dépendant du volume de données hébergées, de profils matchés ou du volume d'activation passant par la plate-forme.
  • De nombreux acteurs d'achat média outillés, comme Turn et Weborama, se positionnent également comme DMP : ils facturent généralement leur technologie, de manière visible ou non, sous la forme d'un pourcentage du budget publicitaire géré par la plate-forme.
  • Enfin, les Qualificateurs d'audiences, à l'instar de Camp de Bases, s'adressent directement aux éditeurs ou jouent le rôle d'intermédiaires entre éditeurs et annonceurs.
 
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Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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