RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?
Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre temps à son sujet. L’échéance pour être en conformité avec le nouveau règlement Européen est fixée au 25 mai 2018, autant dire demain pour les entreprises.
Le Règlement Général de la Protection des Données (aka RGPD ou GPDR) c’est certainement le dossier le plus épineux de 2018. Véritable défi d’envergure mondiale pour les professionnel du marketing et de la data. Les structures qui seront capables de négocier ce virage imposé, auront un véritable avantage concurrentiel. Car les sanctions prévues en cas de manquement aux règles sont colossales tant en termes de déficit d’image qu’en termes financiers. D’ailleurs, les sanctions auront de quoi décourager les entreprises les plus téméraires, car un seul contrôle des autorités sera quasiment synonyme de fermeture pour une large majorité d’entre elles.
Pour vous aider à prioriser vos actions marketing pour vous tirer profit du RGPD dans votre stratégie, EmailStrategie organise un webinaire le 29 août prochain. Destiné à un public de Marketeurs, tous les métiers du domaine digital pourront être intéressés par son contenu. Il vous permettra de mieux comprendre, de mieux appréhender et de vous conformer à l’arrivée de la nouvelle législation Européenne.
Pour devenir incollable et savoir vers quels changements marketing doit s’orienter votre entreprise, vous devez absolument participer à notre webinaire qui se tient le mardi 29 août prochain.
Au programme de ce webinaire :
- Une explication claire de la nouvelle réglementation et de ses impacts sur les droits, obligations et libertés des individus et des entreprises
- Une revue des impacts pour vos actions marketing B2B et B2C : BDD en opt-in, Email Marketing, Profilage.
- Des conseils opérationnels pour vous améliorer et vous conformer au RGPD
Le webinaire sera animé par Nathalie Hoch, Responsable Marketing et Etienne Jean, Chargé de Marketing au sein d’EmailStrategie. Il sera d’une durée de 30 minutes et balaiera les différents points évoqués ci-dessus.
En bonus : Chaque participant recevra notre nouveau livre blanc par email. Consacré au RGPD, il détaillera les actions marketing à mettre en place pour tirer profit du RGPD et améliorer votre relation client.