Dossier Acquérir du trafic et générer du lead
Quatre outils favorisent la collecte de leads - l'affiliation, la coregistration, l'e-mail marketing et le retargeting - tandis qu'un cinquième, le social marketing, émerge. Tour d'horizon.
Sommaire
- 1 - L'affiliation : la force du réseau L'affiliation est l'un des outils les plus employés pour générer du trafic et générer du lead. Ce système affiche une publicité sur un réseau de sites web pour diriger l'internaute vers le site de l'annonceur. Lire »
- 2 - Générer du lead avec la coregistration La coregistration est une méthode efficace pour collecter des données, mais les annonceurs doivent veiller à respecter le libre choix de l'internaute lors de l'envoi de formulaires. Lire »
- 3 - Social marketing : un modèle à consolider Les internautes sont peu à suivre les marques sur les réseaux sociaux. Pourtant les marketeurs considèrent que ceux-ci sont incontournables. Facebook leur propose de nombreux outils marketing pour capter des contacts. Lire »
- 4 - Les réseaux sociaux, un point de contact à exploiter Entretien exclusif avec Annie Deraedt, directrice générale d'Adage. Elle affirme que " les réseaux sociaux vont devenir un point de contact central ". Lire »
- 5 - L'e-mail marketing, toujours vigoureux L'email n'est pas mort. Il est reste un outil CRM et de fidélisation efficace. Les acteurs doivent toutefois respecter les bonnes pratiques. Lire »
- 6 - Le retargeting, ou l'art de "recibler" des prospects Lorsqu'un internaute interrompt un processus d'achat, il est possible de le récupérer sur d'autres sites grâce à des bannières personnalisées : c'est le principe du retargeting. Lire »
- 7 - Générer du lead grâce au couple mailing/e-mail Entretien exclusif avec Stéphane Barthélemy, président d'Adress Company : " Le couplage mailing/e-mail fonctionne bien ". Lire »
- 8 - La fidélisation client dépend de la qualification des données Entretien exclusif avec Christophe Leduc, fondateur et directeur de ID Contact. " La qualification des données, un enjeu de la fidélisation client ". Lire »
- 9 - " Mettez-vous à la fidélisation de vos prospects ! " Entretien exclusif avec Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. Il conseille aux acteurs de favoriser la fidélisation des prospects. Lire »
- 10 - Pour aller plus loin Comment acquérir du trafic et générer du lead ? Trigger marketing, constitution d'une base e-mails et bonnes pratiques sont des sujets à parcourir pour mieux y parvenir. Lire »