#ECP16 [Exclu] Teradata Marketing Applications change de nom
Après la vente de Teradata Marketing Applications au fonds d'investissement Marlin Equity Partners, en juillet 2016, l'entité du groupe Teradata change de nom. La nouvelle marque et ses ambitions sont dévoilées à l'occasion du salon E-commerce Paris 2016.
De passage dans les allées du salon E-commerce Paris et de la Paris Retail Week, qui ouvre ses portes le 12 septembre, une nouvelle marque pourrait bien attirer votre oeil : "Mapp". Un nom de couleur blanche sur fond bleu qui vient remplacer celui de Teradata Marketing Applications, fournisseur de solutions marketing cloud. Pourquoi Mapp ? "Le nom ne fait pas référence au marketing application, comme l'on pourrait le croire, mais à la cartographie, explique François Pichon, directeur marketing Europe de l'Ouest de Mapp. Nous avons travaillé l'idée de navigation et d'orientation, pour signifier la connexion de nos clients à leurs clients par le bon chemin."
Mapp = DMP + DMC
Le changement de branding fait suite au rachat, le 1er juillet 2016, de Teradata Marketing Applications, la division marketing international de Teradata, par le fonds d'investissement dans les nouvelles technologies d'origine américaine Marlin Equity Partners. "Teradata voulait se recentrer sur ses activités data analytics et big data", explique François Pichon, dont l'ambition est de faire connaître la nouvelle marque le plus rapidement possible. Au sein de l'entité indépendante Mapp, seule demeure donc les activités de marketing exécution - le marketing automation étant de son côté relancé sous la marque Aprimo. L'offre Data Management Platform (DMP) et la solution de gestion de campagnes multicanal Digital Marketing Center (DMC) composent donc le portefeuille "Marketing Integrated Cloud" de Mapp. Objectif : aider à fidéliser les audiences de ses clients sur l'ensemble des canaux.
Un site Web, lui-aussi rebrandé - "plus moderne et attractif", décrit François Pichon - permettra de se faire rapidement la vitrine de la nouvelle marque. "Nous allons travailler le contenu, sur lequel nous souhaitons aller plus loin", glisse le directeur marketing Europe de l'Ouest.
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