Recherche

Apple Pay, les premiers utilisateurs passent à la caisse

Apple Pay a été lancé le 19 juillet en France. En enregistrant des cartes issues de banques partenaires sur l'application, le service permet de réaliser des achats en ligne et dans des magasins équipés d'un terminal sans contact. Quels insights les marques peuvent-elles tirer? Analyse avec Dynvibe.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Apple Pay, les premiers utilisateurs passent à la caisse

Une cible jeune et masculine, fan d'Apple

L'analyse des profils des internautes qui s'expriment au sujet de l'Apple Pay montre qu'il s'agit d'une population jeune (84% d'entre eux ont moins de 34 ans) et que le service est presque exclusivement mentionné par des hommes (95%).

On note que la quasi-totalité de ces internautes sont des possesseurs des derniers modèles de l'IPhone (SE, 6, 6+ ou Iphone 5 jumelés à l'Apple Watch - uniques appareils compatibles) qui expriment leur impatience à utiliser le service ou détaillent leurs premières expériences en magasin.

La plupart d'entre eux sont des Apple lovers qui suivent avec attention les nouveautés la marque. C'est d'ailleurs à travers les Keynotes et les sites dédiés aux nouvelles technologies qu'ils ont pris connaissance de ce nouveau service.

Un déficit de notoriété sur une population plus large

En dehors de cette cible d'experts, il semble que le paiement mobile au sens large, Apple Pay mais aussi les services concurrents déjà accessibles (Orange Cash) ou bientôt disponibles (comme Android Pay ou Samsung Pay) souffre encore d'une grande méconnaissance de la part

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page