Apple Pay, les premiers utilisateurs passent à la caisse
L'avis d'Anne-Cécile GUILLEMOT, co-fondatrice de Dynvibe et directrice du département Etudes :
Cette étude " social media " autour du lancement de l'Apple Play nous permet de faire le point sur la perception du paiement mobile en France. S'il est, pour l'instant, utilisé principalement par les possesseurs d'iPhones passionnés d'innovations technologiques, il apparaît que le grand public et les commerçants ne sont, pour le moment, pas suffisamment sensibilisés à ce nouveau moyen de paiement, alors que certains commencent tout juste à apprivoiser le paiement sans contact.
Pour les services concurrents arrivant sur le marché du paiement mobile, une pédagogie et un discours de réassurance du consommateur est nécessaire pour leur permettre de prendre en main cette nouvelle option. Par ailleurs, la suprématie de la marque Apple aux yeux des clients pour sa capacité d'innovation et la confiance qu'ils lui accordent est également à prendre en compte pour le lancement de nouvelles offres.
Au travers des premiers retours d'expériences, il apparait que le paiement mobile a les moyens de répondre aux attentes d'une cible jeune, toujours plus connectée et sensible à des attributs de praticité, de facilité, mais aussi de sécurité.
Enfin, cette étude social listening est une nouvelle fois l'occasion d'illustrer la manière dont les internautes plébiscitent les marques innovantes qui savent être à l'écoute des attentes de leurs clients.
Les prochains mois nous permettront de voir si les marques sauront tirer parti du levier relationnel offerts par cette nouvelle technologie ...
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DYNVIBE : créée en 2009 par Anne-Cécile et Nicolas Guillemot, la société de veille stratégique sur les médias sociaux produit et délivre des études consommateurs poussées à partir des données disponibles sur la sphère sociale, recueillies et analysées. Parmi ses clients, L'Oréal, PUIG (Paco Rabanne, Nina Ricci, etc), Luxottica (Ray Ban, Oakley, etc), Dior, Les Galeries Lafayette, La Redoute, Walt Disney, etc.