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Transformation digitale : préparer en interne avant la stratégie marketing

Publié par WSI - We Simplify Internet le - mis à jour à

À l’ère du numérique, pour rester dynamique et compétitif quelque soit votre secteur d’activité, vous pensez à la digitalisation de vos activités. Assurez vos rendez-vous clients ou avec vos collaborateurs à distance pour gagner du temps, soutenir votre marketing traditionnel avec des campagnes web.

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Comment réussir ce passage au numérique ? Par quelles étapes faut-il passer ? Quels résultats attendre pour votre entreprise?

 

Transformation digitale, pourquoi maintenant ?

Il va sans dire, aujourd’hui le digital est la clé pour, non seulement faciliter grandement les échanges d’une entreprise qu’ils soient internes ou externes, mais également pour booster votre stratégie marketing. Une entreprise ne s’adaptant pas au digital dans ces dernières décennies prends beaucoup de risque par rapport à une concurrence qui se digitalise et devient donc plus attractive et accessible, mais reste-t-il beaucoup d’entreprises qui n’utilisent aucune technologie, et si oui combien de temps peuvent-elle continuer à exister ? 

C’est bien simple aujourd’hui internet est partout, favorisant par conséquent l’utilisation des nouvelles technologies et pousse le consommateur à comparer grâce à plus de contenus auxquels il a accès et tout cela au milieu d’une concurrence de plus en plus agressive.

Si vous préparez une transformation digitale de vos actions marketing et commerciales sachez que c’est le bon choix ! L’e-commerce subit un essor considérable sur ces dernières années : plus de 85% des internautes achètent en ligne  (Blog du modérateur). Alors si désormais vous êtes convaincu que c’est la solution, la question à se poser est la suivante : quelle stratégie de marketing adopter pour cette transformation digitale ?

Comment mettre en place votre digitalisation ?

Une transformation digitale réussie pour une entreprise c’est s’équiper des dernières technologies et de réussir à les utiliser efficacement. Pour cela pas le choix : il faut préparer une stratégie marketing. Effectivement, obtenir les outils est une chose mais il faut savoir les exploiter, sinon vous risquez un échec de votre stratégie, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent. 

Plus spécifiquement c’est une stratégie de marketing digital qu’il faut mettre en place. Voici les étapes indispensables :

  • Un site web, c’est la base même d’une transformation digitale. Pour être trouvé par les internautes, vos clients ou prospects et ainsi leur exposer votre entreprise, vos activités et votre expertise, un site est une obligation.

  • Le content marketing (marketing de contenu). Si vous avez un site il vaut mieux qu’il y ait du contenu dessus alors pour cela, il est important de le tenir à jour et d’essayer de l’alimenter le plus possible avec du contenu qualitatif concernant votre activité. En plus de rendre votre site attractif, les internautes auront accès à plus de contenu, ce qui vous donnera une meilleure crédibilité grâce à votre expertise sur le marché.

  • Le référencement, vous avez un site mais si personne ne le vois, à quoi bon ? Le référencement naturel qui est une technique de marketing digital permet d'être trouver par vos cibles sur les moteurs de recherche comme Google et ainsi générer du trafic sur votre site.

  • L’analyse web, il est capital dans une bonne stratégie de marketing digital d’analyser en continu les résultats de vos activités sur le web pour toujours mieux comprendre le comportement de vos clients ainsi s’y adapter et également voir les actions à mettre en place pour continuer de rendre votre site le plus attractif. Il existe de nombreux outils qui permettent de suivre les performances de votre site.

Ces trois éléments, représentent les bases de la digitalisation de votre entreprise et de son marketing. Vous pourrez aller encore plus loin en déployant : votre présence sur les réseaux sociaux, des campagnes d’emailing, des campagnes de référencement payant, des automatisations,... il y a peu de limites dans les possibilités qu’offre le marketing digital ! 

 Si vous êtes convaincus que la transformation numérique et une stratégie de marketing digital représentent l’avenir de votre entreprise, alors où en êtes-vous ? 

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