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Le brand content avec Marc Menasé, fondateur de Menlook

Publié par le | Mis à jour le

Passer d'un acte d'achat à une expérience d'achat important pour fidéliser le client. Et pour l'immerger dans un univers de marque, le brand content est une méthode qui se distingue. À tel point que les e-commerçants y ont de plus en plus recours, au sein même de leurs sites web.

Alors le brand content chez Menlook, ça date de quand ? Et ça sert à quoi ?

Les trois piliers fondateurs de Menlook sont l'offre, le service et le contenu. Le brand content est donc inhérent au modèle économique de la marque, lancée en 2010. Contrairement aux femmes, les hommes ne sont pas sensibilisés à la mode. Le contenu est donc clé dans l'approche car il créé une capacité de projection. Menlook est donc une marque, et pas un simple commerçant.

Vous êtes passés du digital au print, à travers le Menlook Tribune. C'est une démarche un peu étonnante pour une marque qui a commencé sur le web...

Au contraire ! Le print permet de rencontrer la consommation là où elle se trouve, d'aller à la rencontre du consommateur, mais aussi de matérialiser la production de contenu. En traitant des sujets allant de la mode à le high-tech, en passant par la culture, l'automobile, les voyages et les bonnes tables, le magazine offre une véritable expérience éditoriale à destination des hommes. Il retranscrit avec justesse l'esprit lifestyle masculin qui anime les équipes au quotidien et permet à la marque de s'intégrer physiquement dans le quotidien de ses consommateurs.

Est-ce que cette stratégie de contenu à un impact sur les résultats de Menlook ?

Le brand content nous permet sans aucun doute de faire évoluer la marque. En attirant les annonceurs, il drive de la valeur qui est alors réinvestie dans le produit. C'est un cercle vertueux. Le brand content créé et nourrit la marque. Il serait contre-productif de ne pas en faire.

Pour le futur, nous irons plus loin géographiquement en distribuant notre Tribune dans davantage de pays et en proposant un nouveau format : un city guide mensuel permettant à la marque de se situer sur l'éditorial et le voyage.