Recherche

Publié par le

Agenda

Marketing ®évolution Digital, data, retail: le client, au coeur de la stratégie marketing

- Marketing ®évolution décrypte, de manière pratique et prospective, les changements intervenus dans le marketing sous l'impact du numérique, des médias sociaux et du mobile. Dédiée aux directions marketing, commerciales, communication, e-commerce ou aux directeurs d'enseignes et de réseaux, cette conférence traitera plus spécifiquement des enjeux du cross canal, du big data, des nouveaux parcours client et des nouvelles tendances et expériences d'achats en France et à l'international.

Renseignements et inscriptions: Marketing Magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant)

Pack&Gift 2012

- Organisée par Idice, la 5e édition de ce salon dédié au packaging promotionnel et aux offres événementielles accueillera à nouveau cette année les fabricants d'emballages, distributeurs de cadeaux promotionnels, agences de design et de communication venus présenter les nouvelles tendances et les concepts innovants du marché. Au programme: ateliers, conférences, tables rondes, l'espace «Pack and Green» et le «Village CRM».

Les 13 et 14 juin 2012 à Paris, Porte de Versailles http://www.packandgift.com

Mobile, e-logistique, innovation : les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce

- Le marché de l'e-commerce dans le commerce de détail se développe et se structure, aidé par les développements des usages du mobile et des réseaux sociaux. Scénarios d'accès dominants, achat et mode de paiement choisis, nouveaux modèles, attentes des consommateurs... Dédiée aux dirigeants et aux experts de l'e-commerce, cette conférence les aidera à préparer et à affiner leur stratégie.

Le mardi 5 juin 2012, à Paris. Rens. et inscriptions: E-commerce magazine. Tél.: 01 46 99 97 79 (Carine Pichant)

Salon Shop Innovation 21

- Cette première édition du salon Shop Innovation se veut un concentré de nouveautés pour les marques et les gestionnaires de points de vente. L'accent sera mis sur la place du digital media, déclencheur potentiel d'achat, destiné à répondre aux nouvelles exigences de la marque et du consommateur et à optimiser la performance commerciale.

Les 23 et 24 mai 2012, à Paris, Porte de Versailles, Hall 6. http://reseau-shopinnovation.fr

Podium de la relation client: 9e édition

-A la fois étude prospective et évaluation des meilleures pratiques, le Podium de la relation client met en lumière les entreprises et administrations qui satisfont leurs clients et usagers, et révèle les actions mises en oeuvre pour y arriver. Thème de cette 9e édition: «La relation client sociale».

Le mercredi 6 juin 2012 à Paris.

Rens.: TNS Sofres.

Tél.: 01 40 92 46 66.

E-mail: sophie.levy@tns-sofres.com

Trophées

Marketing Magazine: prix de l'Innovation 2012

- Les Trophées Marketing Magazine récompensent les acteurs de la profession au travers des prix de l'Innovation marketing. Ces Trophées seront décernés dans les catégories suivantes: Stratégie de marque, Etudes, Marketing digital, Marketing relationnel, Marketing événementiel.

www.trophees-marketingmagazine.fr

Créativ'Pack 2012

Salon dédié au design, à l'innovation dans le packaging et à leurs impacts sur le marché et la consommation, il permettra aux visiteurs de bénéficier de l'expertise de professionnels, de la création à la réalisation.

Les 21 et 22 mars 2012, au Cnit, Paris - La Défense. Rens.: Reed Expositions. Tél.: 01 47 56 24 87 E-mail: morgane.pruvot@reedexpo.

Salon Time2Market

- Time2Market rassemblera, durant deux jours, les leaders des technologies marketing de demain. Au programme: le marketing 3.0, l'avenir de la relation client-fournisseur et ses nouvelles composantes (identité numérique, Web sémantique, fichiers segmentés, méta-données, sécurisation, social marketing, cloud it, géomarketing, fidélisation, médias tactiques, datamining, études marketing, global 360, eye tracking, mobile marketing etc.).

Les 23 et 24 mai à Paris-Expo, Porte de Versailles. http://time2market.fr

Yveline Couteux

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page