Whisky : une croissance soutenue
Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, le whisky.
Je m'abonne
Selon ACNielsen, "sur les huit pays européens considérés, le marché du
whisky a connu entre juillet/août 1999 et juillet/août 2000 une progression de
4 % en volume et de 5 % en valeur. Un seul de ces huit pays a enregistré une
baisse, tant en volume qu'en valeur, de 2 % : l'Italie. En revanche, la Grèce
et le Portugal ont connu une forte progression de l'ordre de 10 %. Au sein de
ce focus - qui ne prend pas en compte la Grande-Bretagne -, ce sont la France,
l'Espagne et l'Allemagne qui occupent les trois premières places ; les Français
étant d'ailleurs largement en tête en ce qui concerne la dépense par habitant."