Recherche

Valeurs des Français : entre refuge et compensation

TNS Sofres décrypte l'évolution de la société française en publiant le Baromètre des Valeurs des Français, une étude utilisant la sémiométrie. Le cru 2006 est rassurant et encourageant.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

L'expression “Positive attitude” a fait couler beaucoup d'encre. Et au vu du dernier Baromètre des Valeurs des Français, elle sera encore d'actualité pour quelques mois encore. « Si la France est encore repliée sur elle-même, nous voyons tout de même apparaître une ligne de rupture qui permet d'entrevoir un nouvel élan », remarque Romain Bendavid, directeur d'études de TN S Sofres. Face à un environnement extérieur peu rassurant et un état d'esprit collectif souvent dépeint comme “décliniste”, “les Français se réfugient ainsi dans une recherche d'autoprotection”, note le baromètre. En outre, grâce à la sémiométrie, méthode exclusive

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Ava Eschwège

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page