Recherche

Une cible adepte du cinéma

Publié par La rédaction le
Lecture
13 min
  • Imprimer

- Au cumul annuel mobile du 17 mai 2009, 31,7% des foyers français ont acheté au moins une fois des céréales minceur. Sur une année, ils en achètent en moyenne près de 3 kg. 20% des acheteurs de céréales minceur pensent que les marques nationales sont de bien meilleure qualité que les MD D, mais également que toutes les grandes marques ne se valent pas. En effet, 33% des Français déclarent être impliqués dans le choix de leur marque sur ce marché contre 30% pour la moyenne alimentaire. En revanche, 24% des acheteurs de céréales minceur sont prédisposés au changement de marques contre 21% pour la moyenne alimentaire. Ils ont notamment une sensibilité à l'innovation plus importante que la moyenne: 60,6% des acheteurs de céréales minceur aiment essayer les produits nouveaux contre 54% pour la moyenne alimentaire.

- La presse attire les acheteurs de céréales minceur. Ces derniers apprécient tout particulièrement lire les titres people, santé, parentaux et cuisine.

- Les acheteurs de céréales minceur boudent les stations généralistes. En revanche, ils écoutent davantage les stations musicales que la moyenne, la semaine comme le week-end.

- Les acheteurs de céréales minceur n'affichent pas une plus forte affinité avec la télévision que la moyenne. Les gros acheteurs, en particulier, ne plébiscitent guère ce média.

- Les salles obscures ont la faveur des acheteurs de céréales minceur. Ces derniers les fréquentent tous les mois, voire toutes les semaines.

BrAndBuy est un produit d'affnité Média-Marché développé par Havas Média en collaboration avec TNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
Sources des données:
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste),
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV (fusion et probabilisation),
- TNS Worldpanel-Prométhée (échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page