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Un tandem à la tête d‘Ipsos France

Jean-Marc Lech et Didier Truchot viennent de confier la direction générale d‘Ipsos France à Pierre Giacometti, jusqu‘alors Dg d‘Ipsos Opinion, et Stéphane Truchi, précédemment Dg de Louis Harris (groupe TNS).

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Un tandem va donc diriger Ipsos France qui, avec 441 MF de CA en 1999, réalise près de 30 % de l'activité du groupe Ipsos. La présidence de la société est assurée par Jean-Marc Lech, co-président du groupe. Pierre Giacometti, 38 ans, et Stéphane Truchi, 43 ans, ont pour mission de prévoir une nouvelle organisation de l'institut et une nouvelle offre, dont l'objectif sera de placer Ipsos France en tête du marché. « La vocation d'Ipsos est d'être à la fois une société d'études internationale et en même temps d'être la plus forte et la plus légitime possible sur ses marchés nationaux, et en particulier en France, pays d'origine du groupe, commente Jean-Marc Lech. La constitution de cette nouvelle équipe doit nous permettre d'atteindre cet objectif essentiel. Il s'agit d'opérer un double pas en accélérant le mouvement : nous devons progresser plus vite que le marché en général, et davantage que nos principaux confrères. Cette croissance attendue sera organique, mais se fera aussi par le biais d'acquisitions. » Ipsos France est constitué de 5 pôles de spécialisation : études marketing, études publicitaires, études médias, compris Internet, études d'opinion et de recherche en entreprise et études de satisfaction clientèle. Priorité du nouvel exécutif, la réorganisation du pôle Marketing d'Ipsos France qui passe par l'arrivée, début octobre, dans les équipes de direction d'Ipsos-Insight Marketing, de Franck Mazzacane, Marguerite de la Ménardière et Bruno Zaros. Par ailleurs, Christophe Cambournac, 33 ans, dernièrement directeur commercial en charge de l'activité Etudes Quantitatives au sein d'Infratest Burke, est nommé Dg d'Ipsos Access Panels France. Il remplace à ce poste Guillaume Weill qui est nommé Global Managing Director d'Ipsos Access Panels Europe. C'est Edouard Lecerf qui succède à Pierre Giacometti comme directeur général d'Ipsos Opinion dont il était jusque-là le Dga. Le nouveau dispositif d'Ipsos France est complété par la création d'une direction administrative et financière, confiée à Patrice Berge, 40 ans, ex-DAF de Cegetel Entreprises et nommé Dga de l'institut, et d'une direction des nouvelles technologies placée sous la responsabilité de Marc Blondel, 30 ans, précédemment chez SQLI.

Anika Michalowska

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