Qui succédera à Frédéric Krebs (AlloCiné)?
Dans le cadre de ses 7es Trophées, Marketing Magazine organise l'élection de l'Homme Marketing de l'Année 2011. Les lecteurs du magazine sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie marketing leur apparaît comme la plus exemplaire.

RETROSPECTIVE 2010
C'est le 18 mai 2010, dans le cadre prestigieux du Pavillon d'Armenonville, à Paris, que s'est tenue la dernière édition des Trophées Marketing Magazine. Ainsi, plus de 500 personnes se sont donné rendez-vous lors de cette soirée, pour découvrir les lauréats de la sixième élection de l'Homme Marketing de l'année, manifestation durant laquelle les vainqueurs sont désignés par les lecteurs de Marketing Magazine et les internautes, sur le site E-marketing.fr. L'occasion également pour tous les participants de rencontrer leurs pairs dans une ambiance conviviale et de réaliser un tour d'horizon des meilleures pratiques et stratégies marketing. En 2010, le titre d'Homme Marketing de l'année est revenu à Frédéric Krebs, dga en charge du marketing chez AlloCiné, devant Pascale Dubouis, directrice marketing de Philips France et Christophe Chenut, dg de Lacoste SA.
Les 7es Trophées Marketing Magazine
Créés en 2005 à l'occasion des dix ans du titre, les Trophées Marketing Magazine réunissent l'Homme Marketing de l'Année et les Trophées de l'Innovation Marketing, destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, appliquées à plusieurs éléments-clés du mix. Six catégories sont ouvertes : Etudes, Design, Créativité Médias, Marketing opérationnel et événementiel, Marketing relationnel et Stratégie de communication. Ces Trophées sont ouverts à tous les partenaires des entreprises (instituts d'études, agences conseils, agences médias, médias...), ayant conçu et mis en oeuvre des réalisations innovantes, entre avril 2010 et mars 2011.
Pour en savoir plus: www.Trophees-MarketingMagazine.fr
Michaël Aïdan fait «rouler» les bébés Evian
(Directeur marketing monde d'Evian)
C'est devenu un cas d'école pour le marketing. Une campagne web virale sans précédent, entrée dans le Guinness des Records. En 2009, sur un marché de l'eau en crise, à la tête d'une marque vedette mais chahutée par les MDD, l'équipe marketing monde d'Evian, dirigée par Michaël Aïdan, et son agence BETC Euro RSCG décident de revenir au positionnement historique de la marque: le segment jeunesse. Plus de dix ans après «Les bébés nageurs», ils lancent les «Roller Babies». La campagne, véritable «blockbuster», est annoncée en teasing sur le Net et sur la home page de YouTube. Le même jour, le monde entier découvre la chorégraphie des bébés Evian dans Central Park. Buzz immédiat et durable, relayé à la télévision et au cinéma: fin 2010, les «Roller Babies» avaient été vus 160 millions de fois. Et le film est encore visionné plus d'un million de fois par semaine. «Une belle histoire», résume Michaël Aïdan, qui démontre la force du Web quand contenu et émotion vont de pair. Et les résultats de cette communication, couronnée
