NRJ et Prisma s'associent pour toucher la ménagère
Pour se positionner de manière encore plus performante sur la cible des ménagères de moins de 50 ans NRJ Régies et Prisma proposent un dispositif bimédia aux annonceurs.
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C'est clairement pour se positionner face à la télévision que les deux
groupes proposent pour la première fois un dispositif bimédia, baptisé Espace
Performances. La réduction de la durée des écrans sur France Télévision
Publicité leur offre une opportunité certaine. L'offre concerne donc des
secteurs privilégiés du petit écran : alimentation, entretien, boissons et
appareils ménagers. Elle regroupe trois titres (Télé Loisirs, Femme Actuelle et
Voici) et trois stations (NRJ, Nostalgie et Chérie FM). Espace Performances
joue sur la complémentarité d'action entre les deux médias et sur la
performance sur la cible, en revendiquant une couverture de 75 % sur les
ménagères de moins de 50 ans. Pour cette offre, les magazines de Prisma Presse
revendiquent une couverture de 55,7 % sur la cible en 2 insertions avec un coût
pour mille net net de 63,50 francs. Les trois stations proposant, elles, une
couverture de 48,5 % sur la cible, avec un coût pour mille contacts net net de
36,50 francs. Le dispositif propose une semaine de campagne radio à 54 messages
par stations et deux insertions en page quadri dans chaque magazine. Espace
Performances est commercialisé au tarif net de 2 millions de francs. Des
services sont également proposés pour bénéficier d'emplacements privilégiés
dans les spots et les magazines. L'objectif visé par Espace Performances en
2000 est de 40 millions de francs de chiffre d'affaires net.