Recherche

Les nouveaux tempos de la communication interne

La communication interne a su prendre de la distance avec son rôle de vecteur du discours du patron. Et s'appuyer sur des supports on et off line.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer


Selon l'enquête Ujjef / CSA de 2003, 77 % des entreprises interrogées déclaraient diffuser au moins un support à destination de leurs salariés. Intranet et e-newsletter n'auront pas tué le journal interne papier. Loin s'en faut. Même dans les entreprises les plus high-tech, le papier a retrouvé sa place, après parfois des tests de 100 % on line. Pour certaines entreprises d'ailleurs, le papier est devenu un support privilégié, un bel objet, marquant, que l'on garde sur son bureau ou chez soi, qui a la vertu clé du feuilletage à loisir. La créativité est de rigueur et les nouvelles formules de journaux internes fleurissent.

« Soit le journal interne perdure,

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Laure Deschamps

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page