E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les doudous starifiés par Brandt

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Quoi de plus attendrissant qu'un doudou ? Surtout quand il s'agit de celui de son enfant ? Comment résister devant un éléphant en peluche, un lapin orange ou un ours bleu ? Difficile... C'est sur ce registre émotionnel qu'a décidé de jouer Brandt pour lancer une nouvelle machine à laver. Au lieu de sortir une belle peluche toute neuve, la marque a opté pour une stratégie plus originale : un casting de doudous sur Internet. Tous les parents ont pu inscrire le chouchou de leurs têtes blondes et voter pour les plus craquants avant qu'un jury de people ne s'en mêle et ne désigne l'heureux gagnant. Résultat : 120 000 visiteurs sur le site en un mois et 400 000 votes pour un bon buzz et une campagne qui a de quoi attendrir les plus durs…

 
Je m'abonne

Béatrice Héraud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles