E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Jury

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Jonathan Benassaya, président de Deezer. 2. Joachim Bolz, directeur général délégué d'Henkel France, directeur général de la branche Détergents. 3. Ava Eschwège, rédactrice en chef de Marketing Magazine. 4. Laurent Foisset, directeur marketing Europe du 118 218 The Number Group. 5. Michel Gardel, p-dg de Toyota France. 6. Monica Griso, directrice de la communication de Darty Groupe. 7. Philippe Legendre, délégué général de l'Irep. 8. Antoinette Lemens, déléguée générale de l'ADC. 9. Steven Libermann, Marketing & Development Director de Findus France. 10. Emmanuel Manichon, directeur marketing international et Category Sales Development de Nestlé Waters France. 11. Christine Mathé-Cathala, directrice adjointe du marketing de la Maif. 12. Laurent Salanié, directeur ventes loisirs, marketing et service clients d'Avis Location. 13. Dominique Servant, déléguée générale de l'Adetem. 14. Stéphane Solinski, directeur des opérations adjoint d'Atol les Opticiens. 15. Julie Thompson, directrice marketing interactif CRM de Lancôme.

Les Trophées de l'Innovation Marketing

Pour les Trophées de l'Innovation Marketing, Marketing Magazine a déterminé six catégories (Etudes, Design Packaging, Créativité Médias, Marketing opérationnel/événementiel, Marketing relationnel et Stratégie de communication). Un appel à candidature a été effectué auprès d'instituts d'études, d'agences médias, d'agences de design et de communication ainsi que des médias eux-mêmes. Pouvaient être présentées des démarches études, des opérations, des campagnes... menées entre le 1er janvier 2008 et le 28 février 2009. Pour cette 5e édition, la rédaction a effectué une présélection parmi plus de 100 dossiers en tenant compte de leur caractère innovant, des dispositifs mis en place et des résultats marketing. Les trois dossiers retenus par catégorie ont ensuite fait l'objet d'un «grand oral», où agences ou instituts et leurs clients avaient 10 minutes pour exposer leur démarche devant un jury de professionnels.

L'Homme Marketing de l'Année 2009

Marketing Magazine a présélectionné dix personnalités dont la stratégie marketing lui a paru exemplaire. Leurs parcours et sociétés ont été présentés en mars dans le magazine. Cette liste a été soumise à un double vote: celui des lecteurs sur un bulletin dans le magazine ou en ligne mais aussi celui des professionnels du marketing à travers un sondage en ligne réalisé par TNS Sofres adressé à plus de 3 000 personnes. Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans l'ordre. La première personnalité recevait 5 points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point. Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

Le gagnant du jeu-concours

- C'est Jérôme Bertino, directeur de projets chez Maxiphone, qui remporte le séjour d'une semaine en B & B à l'Hôtel Ker Juliette, établissement trois étoiles du groupe HMC Hôtels. Situé à Pornichet (Loire-Atlantique), à deux pas de la plage, entre les pins et l'océan, au coeur d'un parc arboré, l'hôtel offre un cadre bucolique. Il dispose de toutes les structures nécessaires à l'organisation de séminaires et d'incentives. Il peut en effet accueillir jusqu'à 270 personnes avec ses dix salles équipées. L'Hôtel Ker Juliette propose également divers équipements de qualité: piscine chauffée, sauna, espace forme, tennis et restauration.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles