La vraie vie d'Auchan
La Vie Austère n'est plus, vive la Vraie Vie. Auchan change de campagne. «
La communication passe de la vie Auchan à la Vie des gens, une vie simple et
jubilatoire, qui ne triche pas, qui n'est ni superficielle ni artificielle.
Bref une vie telle qu'on l'aime », explique André Tordjman, directeur du
marketing France. Alors philanthrope Auchan ? Stratège plutôt. Et pragmatique
surtout. La concentration des acteurs mondiaux de la distribution a épuisé la
course à la taille. Et proposer le plus grand choix au plus bas prix ne suffit
plus à gagner des parts de marché. Il faut mériter la préférence des clients,
assurer leur bien-être. Auchan veut devenir la marque qui apporte à chacun des
solutions pour mieux vivre. Des produits, des engagements en matière de
sécurité alimentaire, un accueil chaleureux, une atmosphère conviviale et, bien
sûr, toujours plus de services. Et c'est ce que tente de démontrer cette
campagne massive, conçue par CLM/BBDO, qui après la vague d'affichage estivale
s'installe, jusqu'à la fin de l'année, avec dix visuels double pages dans la
presse magazine (TV, news, féminine et familiale) et deux films au cinéma.
Dans le même temps, Auchan parraine une émission télé sur France 2 : Talents de
Vie. Diffusée tous les jours (y compris le samedi et le dimanche), au rythme de
deux fois par jour, à 8h35 et à 20h45, l'émission dressera des portraits de
gens ayant trouvé des idées qui leur ont permis d'améliorer leur vie
quotidienne.