E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Il fallait y penser

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Une histoire de blondes


"Avez-vous déjà connu une blonde suédoise ?" C'est la question que pose le fabricant américain Ekberg Anderson à ses clients pour promouvoir sa nouvelle référence de biscuits sucrés, Swedish Blonde Cookies. Si la réponse est négative, la publicité précise que, grâce à ses cookies, vous obtiendrez une "douceur dorée et chaleureuse". N'est-ce pas pousser le biscuit un peu loin ?

Aromathérapie pour les chiens


Aux Etats-Unis, Good Dogma a lancé une gamme de produits aromathérapeutiques pour les chiens. Elle comporte quatre sprays nettoyants qui neutralisent les odeurs, soignent le poil et présentent des vertus calmantes ou énergisantes. Le fabricant propose également une barre céréalière aromathérapeutique aux huiles essentielles de plantes et une bougie parfumée qui élimine les odeurs les plus tenaces.

Des biscuits alcoolisés


Uniquely Together a introduit sur le marché américain une nouvelle gamme de biscuits fabriqués avec du vin ou d'autres alcools. Parmi les références les plus originales, on note des biscuits au Martini. Rouge, rosé ou blanc ?

Du vin pédagogique


Les amateurs de vin novices ne pourront plus commettre d'impairs. Aux Etats-Unis, Tri-Vin Imports a eu la riche idée de préciser sur les bouteilles le plat d'accompagnement avec lequel le vin s'assortit le mieux. Quatre références sont déclinées : boeuf, agneau, poulet et poisson. Une bien drôle façon de baptiser un vin !

 
Je m'abonne

Véronique Yvernault

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles