E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Grande consommation : la baisse se confirme

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


La baisse de la consommation se confirme en valeur sur la première période 2006 allant du 2 au 29 janvier, avec une évolution à - 3,8 %. Attention toutefois aux interprétations, la p1 2005 (27 déc. 04 au 23 janvier 05) comprenait le 31 et le 1er janvier, ce qui n'est pas le cas sur la p1 de 2006. Le marché étant stable en volume (+ 0,2 %), c'est donc la baisse soutenue du prix moyen qui explique ce repli global en valeur. Cette baisse est notable en Hypers Supers et encore plus marquée dans les circuits traditionnels et spécialisés. Rayons les plus touchés : les liquides, l'entretien et l'hygiène-beauté. Ceux qui s'en sortent le mieux sont les produits frais libre-service. Sur le cumul annuel mobile, les achats des foyers en volume augmentent de 0,7 % et sont stables en valeur (+ 0,2 %), avec des indicateurs en hausse sur l'ensemble des circuits.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles