Recherche

De la difficulté de passer de challenger à leader

Du challenger au leader, il n'y a qu'un pas. Nous avons tous apprécié les efforts d'EA DS pour talonner, puis rattraper Boeing. Nous comptions les commandes au salon du Bourget et célébrions chaque victoire jusqu'à la victoire finale.

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer


L es exemples sont nombreux. Des challengers qui deviennent leaders. Des leaders qui r e t omb e n t c h a l l e n g e r s . Rappelons-nous. EA DS, l'Européen devenu premier. L'Europe ayant, dans ce domaine, dépassé les Etats- Unis. Et puis tout s'écroule, des soupçons sur le président, des retards inquiétants, un directeur général au rôle ambigu, des licenciements non prévus… Le challenger est devenu leader et, tout à coup, on a le sentiment que la machine ne tourne plus, qu'elle ne sait plus produire de succès, que les règles qui avaient fait la réussite ont été oubliées… Comme si elles n'avaient jamais existé ! On pourrait multiplier les exemples de Levi's, le jean des rebelles devenu la tenue “obligatoire”, à Moulinex, elle-même l'exception de l'excellence féminine devenue le robot de

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Par Georges LE WI, Directeur général du BEC -institute , Chargé d'enseig nement à la Sorbonne (Celsa) et à HEC .

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page