Agenda
Les Trophées de l'Assurance 2009
- Attribués par un jury de 25 professionnels dans les catégories «Assurances de personnes & Vie» et «Assurances de Biens», ces trophées récompensent les innovations des acteurs du secteur de l'assurance, réalisées entre juin 2008 et juin 2009. Les prix sont décernés dans chacune des catégories innovation «Produit», «Marketing», «Citoyenne» et «Web», sans oublier le trophée «Coup de coeur du Jury» et le «Trophée de l'Assuré», prix décerné par les particuliers.
Le 17 septembre 2009, à Paris.
Tél.: 01 75 43 68 13
(Emmanuelle Lambijou)
E-mail: lambijou@molitorconsult.com www.molitorconsult-assurance.com.
Viscom Paris 2009
- Rendez-vous des professionnels de l'image, ce salon regroupe les acteurs du secteur et propose un panorama des nouveautés et dernières tendances dans le domaine de l'impression numérique grand format, de la communication sur écran et sur textile, de la signalétique et de l'enseigne
Du 22 au 24 septembre 2009, à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.3.
Rens.: Reed Expositions. Tél.: 01 47 56 67 82. Fax: 01 47 56 67 86. www.viscom-paris.com.
SEMO 2009
- Pour sa 12e édition, Semo 2009, salon des études marketing, médias & opinion, rassemble à nouveau les acteurs du marché, décideurs, sociétés et instituts, venus présenter leurs solutions et nouveautés. Avec, au programme, quatre conférences plénières pour faire le point sur les tendances du secteur, plus d'une centaine d'ateliers en accès libre, les tables rondes, la nouvelle édition du Guide marketing Etudes 2010, annuaire de la profession, sans oublier les Trophées Etudes, remis lors de la soirée du 4 novembre.
Thèmes des conférences plénières
Mercredi 4 novembre
- Les innovations technologiques appliquées aux études.
- La diversité culturelle et les études.
Jeudi 5 novembre
- Le «parcours médias» d'un individu!
- Les nouveaux comportements d'achat et de consommation.
Les 4 et 5 novembre 2009, à Paris, Palais des Congrès, Porte Maillot
Rens.: Tarsus France. Tél.: 01 41 18 60 64 (Carole Jardon) www.salon-semo.com
Les 6es Assises du Marketing
- Organisée par Les Echos Conférences, la 6e édition des Assises du Marketing aura pour thème «A nouveaux modes de consommation, nouveaux modèles marketing?» et réunira dirigeants et acteurs du marketing et de la communication, qui viendront témoigner et confronter leurs expériences. Les débats aborderont notamment les questions suivantes: Comment les nouvelles tendances de consommation repoussent-elles les frontières du marketing traditionnel? Quel nouvel équilibre dans les dispositifs de relation client? Nouveaux business models, innovation produits et concepts...: quels leviers de sortie de crise?
Le mardi 22 septembre 2009, à Paris. Renseignements et inscriptions sur www.lesechos-conferences.fr