Recherche

VU A L'INTERNATIONAL

Publié par le
Lecture
19 min
  • Imprimer

MONDE: DES PASSAGERS RECRUTES VIA TWITTER

En octobre 2010, KLM, la compagnie aérienne du groupe Air France, avait annoncé sur Twitter qu'elle inaugurerait le vol Amsterdam-Miami le 27 mars 2011. Le DJ Seid van Riel et le producteur Wilco Jung ont proposé une animation musicale dans l'avion, mais ils ont demandé que le vol soit avancé d'une semaine afin de pouvoir assister à l'Ultra Music Festival (du 25 au 27 mars à Miami). La compagnie aérienne a accepté, sous réserve que les people trouvent des passagers pour remplir l'avion. Seid van Riel et Wilco Jung ont twitté l'info. Ils ont réussi à rassembler des fans de musique, des blogueurs et des journalistes, via le hashtag #fly2Miami. Résultat non seulement le vol s'est fait, mais il a été inscrit au Guinness des records en tant que «plus haute soirée dance» du monde. KLM en «gazouille» encore.

ROYAUME-UNI: Une appli Facebook pour le mariage princier

L'organisation du mariage du prince William et de sa chère et tendre Catherine Middleton, a fait l'objet de moult spéculations sur le Net et dans les médias... Va-t-il pleuvoir? Où le jeune couple passera-t-il sa lune de miel? Combien de spectateurs assisteront à la cérémonie? Visit? Britain, l'agence nationale de promotion du tourisme britannique, a eu l'idée de proposer aux fans de sa page Facebook Love UK une application originale «Royal wedding predictor». Ce dispositif leur permettait de donner leurs pronostics et leurs avis sur les moindres détails de l'organisation du mariage. L'objectif de Visit Britain? Augmenter le nombre de fans du groupe Love UK, en leur délivrant quotidiennement des messages sur les événements festifs du Jour J. Explications de Justin Reid, responsable du marketing

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

EMILIE KOVACS

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page