Tele Atlas intègre les Iris
Multinet France, c'est le nom de la version 2002 de la base de données
géographique vectorielle présentée par Tele Atlas. Cette version couvre toutes
les agglomérations de plus de 5 000 habitants et donne accès aux contours Iris
2000, issus des données du recensement Insee de 1999. Une clé d'entrée pour les
professionnels du géomarketing, puisqu'ils pourront ainsi développer des
applications intégrant des données sociodémographiques, nécessaires à
l'analyse, au conseil ou à la prise de décision en matière d'implantation ou de
choix potentiels de zones de chalandise. Multinet France 2002 Contours Iris
2000 contient des données d'une grande précision. A savoir, la géométrie
complète du réseau routier français, 1 450 000 km couverts ; plus de 70 % de la
population couverte en plans de ville détaillés, soit 5 060 communes, toutes
les agglomérations de plus de 5 000 habitants ; des informations liées à
l'hydrographie, la topographie, le réseau ferroviaire ; des informations liées
à la problématique de circulation : sens de circulation, restrictions de
circulation pour certains véhicules, accessibilité pour certaines rues, routes
à péage, etc. 127 427 points d'intérêt y sont également intégrés : gares,
aéroports, stations-service, parkings, hôpitaux, centres commerciaux... Les
limites communales et les codes postaux y figurent également, ainsi que
l'occupation des sols (parcs, zones industrielles et résidentielles, ports...).
Enfin, les zones d'adressage, les centres de communes, des hameaux et des lieux
dits sont identifiés par leur nom.
Précision de 5 mètres
Ces informations sont constamment réactualisées par un
réseau de géographes parcourant les routes de France, ce qui a permis
d'atteindre une précision en zone urbaine de 5 mètres et de 10 à 15 mètres pour
le réseau interurbain. Tele Atlas propose son produit Multinet pour 15 pays
d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France,
Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Norvège, République
Tchèque, Suède et Suisse). Toutes ses cartes ayant été crées selon la même
technologie, Tele Atlas garantit une complète homogénéité des données sur
l'ensemble de ces territoires. Il devient ainsi possible de monter des
campagnes de marketing direct géociblées sur l'ensemble de l'Europe.