Suadela et Valtech s'associent dans les solutions de e-commerce
Transformer une visite de client sur un site en achats, c'est le but que se fixent Suadela et Valtech en signant un partenariat.
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On connaît la difficulté que peut avoir un internaute à choisir un produit
ou un service en ligne. « On en est encore à la préhistoire au niveau de
l'interface entre le visiteur et le site de e-commerce », estime Jean-Marc
Soulier, directeur associé de Valtech. Suadela, l'éditeur de Suadela Selling
Solution 2.0, propose un logiciel qui permet de gérer de façon simple
l'interaction client. Son principe : il capture le dialogue des forces de vente
habituelles et le restitue sous la forme de questions pertinentes qu'il posera
au client. Le logiciel part des besoins du client pour arriver à lui proposer
un produit ou un service. « Contrairement aux logiciels de configuration qui
utilisent les fiches techniques des produits pour élaborer une offre, nous nous
situons en amont, déclare Thomas Baudin, co-fondateur de Suadela. Notre
solution assiste le consommateur pour l'aider dans ses choix. » Restait à
Suadela à trouver un partenaire disposant des compétences CRM et e-business
pour proposer une solution globale et packagée.
Intégration multicanal
Ce partenaire, c'est donc Valtech, une société de
conseil en management spécialisée dans les nouvelles technologies. Ce
partenariat porte sur l'audit stratégique et marketing et l'intégration
multicanal de la solution Suadela. Pour la partie opérationnelle, Valtech
procédera à un audit marketing, afin de construire le dialogue de vente dans la
solution logicielle, ainsi que la formalisation de l'expertise du vendeur du
monde physique et son paramétrage fonctionnel. Enfin, Valtech, avec l'aide
éventuelle des techniciens de Suadela, procédera à l'intégration technique et
au pilotage du projet. Ce partenariat porte sur l'intégration de la solution
Suadela dans un site web, mais aussi dans d'autres points de contacts avec le
client : centres d'appels ou encore bornes interactives.