Steria et Experian : projet d'alliance
CRM, commerce électroniqu... Les appétits s'aiguisent autour de ces deux
domaines. Comme en témoigne le projet d'alliance entre Experian et Steria,
spécialiste de l'intégration de systèmes et de l'infogérance autour de la
relation client et du commerce électronique. Dans cette perspective, le
protocole d'accord prévoit que l'activité d'infogérance d'Expérian rejoigne
Steria Infogérance. Par ailleurs, un contrat de services pluriannuel confiant à
Steria Infogérance l'exploitation des infrastructures informatiques Experian
sera mis en place. « Ce partenariat avec Steria, spécialiste de l'intégration
d'applicatifs CRM, permettra d'aller plus loin et plus vite dans les réponses
apportées aux clients », souligne Thierry Demier, directeur général d'Experian.
Quant à François Enaud, P-dg du groupe Steria, il estime que « la dimension
internationale d'Experian, son expertise reconnue en relation client et ses
compétences en paiement sécurisé, ainsi que le regroupement de leurs activités
d'infogérance au sein de Steria-Infogérance, constituent des atouts majeurs
pour accélérer le développement européen de Steria comme opérateur de services
autour du CRM et de l'e-commerce ».