Règles du business virtuel
L'heure est incontestablement au commerce en ligne. Les entreprises,
grandes ou petites, ne peuvent rester indifférentes à la croissance
exponentielle de ce nouveau canal de vente auquel elles devront, tôt ou tard,
adhérer. Le Web a déjà élargi de façon spectaculaire - et mondiale - les choix
proposés à la clientèle ; il exacerbe une concurrence tous les jours plus
acharnée. Quelles sont les règles d'or à respecter, les erreurs à éviter et les
dernières évolutions marketing qui font, et feront, le succès du commerce en
ligne ? L'ouvrage de Thomas M. Siebel et de Pat House, fondateurs de Siebel
Systems Inc., a été conçu pour aider responsables de sites et dirigeants à
tirer les conséquences des premières expériences cyber-marchandes. Car, si
quelques principes de base en matière de construction de sites marchands ont pu
être établis empiriquement par la première génération d'entreprises présentes
sur le Web, les futurs webmasters se doivent de savoir quels seront les
secteurs porteurs et comment évolueront les besoins des internautes en matière
d'information et de services à fournir. Cyber Rules - Stratégies pour exceller
dans l'e-commerce, par Thomas Siebel et Pat House, Maxima Laurent du Mesnil
Editeur, Collection Qu'en pensent-ils ?, 304 pages, 280 F.