E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

QUAND LA TABLETTE DEVIENT UN "PERSONAL SELLER ASSISTANT"

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

NESPRESSO TESTE L'IPAD A BIG APPLE Depuis janvier et jusqu'en juin, la boutique Nespresso SoHo teste l'usage de l'iPad et la solution «I love velvet».

La tablette d'Apple est utilisée pour optimiser le process commercial des équipes en boutique, ainsi que l'expérience client au moment de la commande. Equipé d'une coque spéciale «Ilovevelvet», l'iPad se transforme en terminal de paiement par carte bancaire (piste magnétique ou puce) ou par NFC (Near Field Communication).

Comment ça marche? Après s'être loggé sur la tablette, le vendeur peut visualiser le contenu de l'application, actualisé automatiquement grâce aux éléments stockés dans le cloud. Il a ainsi accès à l'état des commandes en cours, à la mise à jour de l'offre, aux tarifs et aux promotions.

La tablette permet au consommateur d'accéder de manière très ludique et «expérientielle» à la carte des cafés Nespresso de la boutique, accompagné du vendeur ou en libre accès... Il consulte les fiches produits, les photos et les recettes. Une fois son choix effectué, il règle le panier de sa commande via le lecteur de carte bancaire, en signant sur l'écran de l'iPad. L'action de paiement est ainsi optimisée et l'information transférée à la banque via un système en cloud computing.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

Ce mois-ci, l observatoire e-insight de l'Echangeur by LaSer se penche sur le cas Nespresso, lequel vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

METHODOLOGIE

L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-f air complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

ELISABETH MENANT CHEF DE PROJET A L'ECHANGEUR BY LASER

New York

La tablette s'avère très efficace pour le B to B. Elle est de plus en plus utilisée à l'international. Aux Etats-Unis, la société SquareUp propose un lecteur de bande magnétique connecté au téléphone (ou à la tablette). En Suède, l'entreprise iZettle propose un système comparable pour les cartes à puce. Pour Nespresso, les vendeurs plébiscitent l'iPad, car il appuie le discours commercial et facilite les process internes. Jusqu'ici, l'expérience se révèle positive. Le panier moyen est en augmentation. »

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles