Marions-les
C'est en 2003 que la Fnac a lancé sa première opération “Maison
Multimédia”, destinée à démontrer que tous les produits numériques de la maison
peuvent communiquer entre eux. En mars 2005, l'enseigne continue de travailler
ce concept et a invité 80 000 de ses adhérents, équipés PC, à ses Journées
démonstration. Et ce, à travers un mailing mettant également en avant la
qualité de prescription de ses vendeurs, le guide disponible en magasin ou sur
fnac.com et les facilités de paiement. Dans une enveloppe petit format, le
message est constitué d'un document qui se déplie, faisant découvrir des
questions du type “Tu as bientôt fini de surfer que je consulte mon courrier
?”, puis en plein format la révélation du mariage entre micro, photo et
musique…
Annonceur : Fnac. Opération : La Maison Multimédia. Responsables annonceur : Amélie Poisson, Julie Quemener. Agence : Encore Eux. Responsable agence : Valérie Perrée. Création : Nicolas de Sancy (DC), Marie-Caroline Johnson (DA), Francis Parisot (CR).