Mailing international : PRIX
Pour capter l'attention des grands comptes le constructeur informatique
propose des offres spécifiques comme, par exemple, IBM Gold Service, un package
d'avantages exclusifs personnalisés. Présenté dans le welcome-pack réservé à
des contacts sélectionnés pour leur potentiel, ce service est matérialisé par
la "Contact Card" qui permet de prendre connaissance d'une sélection de l'offre
via un site personnalisé déjà gravé sur la carte et/ou une ligne téléphonique
gérée par un centre d'appels situé à Dublin. "Plus un service vous correspond,
plus il vous rend service", clame le petit livret de 8 pages. Diffusé à 9 000
exemplaires - plusieurs contacts "directeurs informatiques" par société - dans
12 pays européens, ce mailing est issu d'un process de production complexe :
création en anglais centralisée à Paris, traduction et validation dans les pays
(5 langues/9 versions dont le Français Suisse !), retour à la capitale
française pour la production, avant envoi en Chronopost dans chacun des pays.
Qui a fait quoi
Annonceur : IBM. Opération : IBM Gold Service. Responsables annonceur : Willy Van Overschée, Agnès Mueller. Agence : Wunderman. Responsable commerciale : Karen Reeve. Création : Piero Preitano (DC) , Myriam Philippe de Faye (DA), Marc Bolliet (CR). Enveloppe : ACE. Impression, Personnalisation : Dataone. Routeur : Diffusion Plus.